Domotique : Samsung propose le contrôle de la maison depuis sa Smart TV

le
0
Domotique : Samsung propose le contrôle de la maison depuis sa Smart TV
Domotique : Samsung propose le contrôle de la maison depuis sa Smart TV

La prochaine mise à jour du kit de développement (SDK) des Smart TV de Samsung va autoriser l'intégration d'applications dédiées à la gestion d'appareils électroménagers connectés. Cette annonce vient en écho à celle de LG, qui promet de présenter au CES 2014 un nouveau système de communication par messagerie instantanée avec les appareils électroménagers de la maison.La domotique au coeur des enjeux

En plus des recommandations, de la reconnaissance gestuelle et de ses multiples applications, la Smart TV de Samsung va bientôt intégrer le contrôle domotique. La conséquence sera de pouvoir contrôler depuis la télécommande et l'interface de son téléviseur aussi bien la fermeture des volets que la température ambiante ou l'éclairage des pièces depuis des applications dédiées. Le kit doit être disponible dans sa version définitive le 6 janvier 2014, soit la veille de l'ouverture du CES.

De son côté, LG vient tout juste d'annoncer que sa prochaine génération d'appareils domestiques intelligents sera dotée d'un système de communication baptisé HomeChat. Il permettra de commander à distance ces appareils, simplement en leur envoyant des petits messages instantanés via la populaire application mobile Line. Toutes ces nouveautés sont également attendues à l'occasion du CES 2014.

La guerre des TV UHD incurvées

Dans un autre registre, les deux constructeurs sud-coréens promettent de présenter chacun à Las Vegas un spectaculaire écran TV de 105 pouces à la fois incurvée et à ultra haute définition (UHD).

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les deux téléviseurs annoncés affichent exactement les mêmes caractéristiques, à savoir une diagonale de 150 pouces (un peu plus de 2,66m), une définition de 5120x2160 pixels et un écran concave au format 21/9.

Lors du dernier CES, en janvier 2013, Samsung et LG avaient déjà créé la sensation en présentant leurs premiers téléviseurs OLED 55 pouces à écran légèrement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant