Domino's Ligue 2 : la pizza jette son dévolu sur le ballon rond

le
0
Pendant quatre ans, la Ligue 2 de football sera renommée la Domino's Ligue 2.
Pendant quatre ans, la Ligue 2 de football sera renommée la Domino's Ligue 2.

Le football belge avait déjà sa Jupiler Pro League, du nom de la célèbre marque de bière liégeoise ; le foot français aura, lui, ses pizzas ! La Ligue 2 est devenue jeudi la Domino's Ligue 2. La deuxième division du championnat français vient en effet de signer un partenariat pour quatre ans avec le numéro un de la pizza livrée et emportée en métropole.

Le coût de l'opération n'a, lui, pas été communiqué. Selon News Tank Football - site spécialisé pour les dirigeants du monde du ballon rond -, il pourrait avoisiner les 1,5 million d'euros par an. Autre annonce de la soirée : La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé la mise en place d'un match de barrage aller, puis retour, entre le dix-huitième de L1 et le troisième de L2 à partir de la saison prochaine.

Notoriété

Ce n'est néanmoins pas une première pour la Ligue 2. Entre 2002 et 2008, le championnat a bénéficié du même sponsort que celui de la Ligue 1 : Orange. C'est Didier Quillot, alors patron du géant français de la téléphonie mobile, qui avait entériné ce contrat avec pour objectif d'augmenter son nombre d'abonnés en leur offrant du contenu, en l'occurrence sportif. Aujourd'hui, l'homme est directeur général de la LFP.

Mais, pour Domino's Pizza, les objectifs sont ailleurs. Bien qu'une soirée « pizza » soit l'évidence pour bon nombre de fans de football, Domino's entend améliorer sa notoriété....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant