Dominique Strauss-Kahn prend la tête de la banque d'affaires LSK

le
8
DOMINIQUE STRAUSS-KAHN PREND LA TÊTE DE LA BANQUE D'AFFAIRES LSK
DOMINIQUE STRAUSS-KAHN PREND LA TÊTE DE LA BANQUE D'AFFAIRES LSK

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn va prendre la présidence du conseil d'administration du Groupe Anatevka, rebaptisé "Leyne, Strauss-Kahn and Partners, Compagnie Financière" (LSK), pour y développer une activité de banque d'affaires internationale.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international fait savoir dans un communiqué qu'il entend s'appuyer sur les équipes et la présence internationale de la Compagnie Financière Anatevka, un groupe fondé en 1994 par Thierry Leyne.

"Je suis heureux et honoré de l'arrivée de Dominique Strauss-Kahn à la présidence de notre groupe", dit dans ce texte Thierry Leyne, un entrepreneur du secteur bancaire.

"Grâce à sa vision globale et son expertise unique, nous allons développer un pôle de banque d'affaires", ajoute-t-il en précisant que ce dernier regrouperait le conseil aux Etats, aux sociétés et aux entrepreneurs "pour leur développement stratégique international, leur financement, la restructuration de leur dette et les acquisitions et cessions d'entreprises".

Depuis qu'il a quitté la direction du FMI en 2011 en raison des accusations d'agression sexuelle qui pesaient sur lui, "DSK" conseille, selon le communiqué, de nombreux gouvernements étrangers, notamment la Serbie ou le Soudan du Sud, et plusieurs entreprises, telles que la Banque russe de développement des régions, le Russian Direct InvestmentFund, la National Credit Bank ou un consortium de banques marocaines.

Anatevka Compagnie Financière compte une centaine de collaborateurs répartis dans six pays (Luxembourg, Belgique, Monaco, Israël, Suisse, Roumanie).

La nomination de Dominique Strauss-Kahn à la présidence du conseil d'administration de "LSK" devrait intervenir à l'issue de l'assemblée générale le 18 octobre et Thierry Leyne restera administrateur délégué et conservera la présidence des filiales du Groupe, conclut le communiqué.

L'ancien ministre français de l'Economie et des Finances a été renvoyé le 26 juillet en correctionnelle pour "proxénétisme aggravé en réunion" dans l'affaire dite du Carlton de Lille. Il encourt dix ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende au terme du procès qui pourrait se tenir dans environ un an.

Yves Clarisse, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lelis le mercredi 9 oct 2013 à 11:34

    Envie de vomir. Pas d'autre commentaire à faire.

  • phaugust le vendredi 4 oct 2013 à 10:24

    apres la corruption sexuelle il va faire, sans aucun scrupule, dans la corruption fiscale dans une banque implantée dans 6 pays dont au moins 4 paradis fiscaux sans evidemment oublier de travailler pour israel. Quelle honte

  • MAM34090 le mercredi 2 oct 2013 à 11:38

    Les derniers salaires de DSK provenaient des USA il me semble, plus les cachetons pour ses confs point barre.A part ça... je pensais que le L de LSK siginifait libido, voire "libidodo" ^^

  • grokuik1 le dimanche 29 sept 2013 à 19:35

    je disais également du boulot pour maitre COLLARD , leur avocat en espérant qu'il aura l'appui de tout ses confrères encore un peu "français"

  • grokuik1 le dimanche 29 sept 2013 à 19:34

    message censuré : je parlais du boulot pour le parti français "FRONT NATIONAL" avec cette affaire !! preuve de ce que représente la finance !!

  • grokuik1 le dimanche 29 sept 2013 à 19:28

    vous allez nous faire pleurer !! vous ne voyez meme pas ou il s'en va placer son argent acquis sur votre compte , français toujours aussi nuls !!Anatevka Compagnie Financière compte une centaine de collaborateurs répartis dans six pays (Luxembourg, Belgique, Monaco, Israël, Suisse, Roumanie).j'espère que notre ministre de l'économie et notre président sauront ressortir ses comptes avec ses cachets du FMI et de ses présidences françaises !!

  • mlaure13 le vendredi 27 sept 2013 à 18:29

    M939...C'est pas grave...on a plein d'autres "CHANCES" en France, pour le remplacer ?!...:-)

  • M9390997 le mercredi 25 sept 2013 à 14:37

    Bonne chance DSK, dommage pour la France "l amère patrie"