Dominique Strauss-Kahn poursuit VSD en diffamation

le
7
DOMINIQUE STRAUSS-KAHN POURSUIT VSD EN DIFFAMATION
DOMINIQUE STRAUSS-KAHN POURSUIT VSD EN DIFFAMATION

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn a décidé de poursuivre en diffamation l'hebdomadaire VSD après la publication des propos d'un forain qui l'accuse d'avoir demandé en 1990 un pot-de-vin pour favoriser ses affaires, a annoncé jeudi son avocat.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international est rentré en France en septembre après l'abandon des poursuites aux Etats-Unis dans une affaire d'agression sexuelle.

Il devrait être prochainement entendu dans une affaire de proxénétisme à Lille, où son nom est cité comme bénéficiaire possible de "cadeaux" sous forme de prestations sexuelles.

Dans VSD, Marcel Campion, figure du monde des attractions foraines, affirme avoir été mis en rapport avec Dominique Strauss-Kahn, à l'époque président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, alors qu'il tentait de reprendre un parc d'attraction malgré l'opposition de l'Etat.

Marcel Campion relate dans l'hebdomadaire ce que Dominique Strauss-Kahn lui aurait alors dit lors d'une rencontre au Fouquet's, une brasserie des Champs-Elysées.

"J'interviens mais pas pour rien. Et il a levé sa main en me montrant ses cinq doigts. J'ai dit 'quoi, vous voulez 50.000 francs ?'. 'Non, cinq millions'. J'étais estomaqué. Je lui ai dit 'monsieur, vous allez un peu loin'."

L'affaire ne se serait donc pas faite. Me Richard Malka a qualifié de "méprisables" ces déclarations.

"Ce n'est pas sérieux, bientôt on va nous sortir Achille Zavatta (un clown de cirque-NDLR). M. Campion, proche de Marine Le Pen et au passé judiciaire douteux selon VSD, se voit offrir une double page dans VSD pour relater une rumeur remontant à 22 ans et qu'il aurait gardée pour lui".

Ancien favori des sondages pour la présidentielle, Dominique Strauss-Kahn s'est mis à l'écart du Parti socialiste et de la vie politique depuis son retour en France.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jyth01 le jeudi 19 jan 2012 à 16:06

    j'ajouterai qu'un homme avec ,un sourire si doux (comme se doit de l'avoir tout socialiste) ne peut être que sympathique et honnête.C'est ce que confirme la mère de Tristane, Il est vrai qu'elle précise cependant que ce n'était pas la même paire...de manche quand il lui a soulevé ses jupons par derrière.Mais comme dirait un socialiste intégriste : c'était bon enfant, dans une bonne intention

  • jyth01 le jeudi 19 jan 2012 à 16:01

    Marcel Campion aurait des méthode de Cow-Boy selon certains médias....Il n'est quand même pas possible que quelqu'un d'aussi honorable et social que DSK se soit livré à ce genre de combine. Même si un homme n'est pas parfait, vu toutes les leçons de morale données avec ses coreligionnaires du PS, cela me parait invraisemblable !

  • dhote le jeudi 19 jan 2012 à 15:55

    Je ne comprends pas l'attitude de DSK il a toujours été blanc comme neige, c'est un homme d'honneur, honnete et viril.... Anne Sinclair pourra en parler sur son nouveau site, elle peut protéger sa vie privée mais celle de DSK c'est une autre histoire

  • georg199 le jeudi 19 jan 2012 à 15:51

    Le passé judicaire de Campion est douteux , et celui de DSK est totalement irréprochable

  • M3101717 le jeudi 19 jan 2012 à 15:50

    Méfie toi DSK, la roue tourne...On aura bientôt besoin de Toi.

  • georg199 le jeudi 19 jan 2012 à 15:50

    Tiens DSK au Fouquet's ???? et personne ne crfie au bling-bling ?Un socialo-milliardaire c'estnormal mais un Président qui bosse alors là c'est un crime !

  • M3101717 le jeudi 19 jan 2012 à 15:44

    Marcel CAMPION, L'honnêteté à fond !!Un gage de respectabilité, un proche de Marine LE PEN, pour mémoire...