Dominique Strauss-Kahn gagne 12 points de popularité

le
0
Face à la poussée de Marine Le Pen, l'actuel patron du FMI, qui réserve toujours ses intentions pour 2012, voit sa popularité décoller.

Dominique Strauss-Kahn enregistre une forte hausse de sa popularité en mars, gagnant 12 points en un mois, face à la poussée de Marine Le Pen (+3), dans le baromètre Ipsos à paraître jeudi dans Le Point.

Le directeur général du FMI retrouve ainsi, avec 63% d'opinions favorables, la tête du classement des personnalités politiques des Français, loin devant Rama Yade (deuxième avec 54%, +2 points) et Jack Lang (53%, inchangé).

Le baromètre confirme aussi la popularité croissante de Marine Le Pen, dont l'action est désormais approuvée par près d'un Français sur trois, avec 32% de jugements favorables (+3 en un mois, +6 en deux mois).

«Le spectre d'un nouveau 21 avril»

Selon l'institut, «le spectre d'un nouveau 21 avril explique dès lors, au moins pour partie, la progression très nette des bonnes opinions sur l'action de Dominique Strauss-Kahn enregistrée ce mois-ci à gauche et chez les centristes». Le sondage a été effectué les 11 et 12 mars, après la publ

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant