Dominique Strauss-Kahn entendu par les enquêteurs à Lille

le
0
DSK ENTENDU PAR LES ENQUÊTEURS À LILLE
DSK ENTENDU PAR LES ENQUÊTEURS À LILLE

LILLE (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn, qui est mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", sera entendu ce jeudi après-midi par les enquêteurs, a-t-on appris de source policière.

Onze personnes, dont l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, sont mises en examen dans ce dossier dit du "Carlton de Lille".

Les enquêteurs cherchent à déterminer si Dominique Strauss-Kahn savait que les femmes rencontrées dans des rendez-vous en Belgique, à Paris et à Washington étaient des prostituées, ce qu'il dément.

Cette audition intervient au lendemain de la mise en examen de Dominique Alderweireld, connu sous le sobriquet de "Dodo la saumure" et de sa compagne pour les mêmes griefs que Dominique Strauss-Kahn.

Dominique Alderweireld dirige plusieurs bars à hôtesses, salons de massage et maisons closes en Belgique. Il est soupçonné par les enquêteurs d'avoir fourni des prostituées au réseau de proxénétisme sur lequel enquêtent les policiers lillois, ce qu'il nie catégoriquement.

La chambre d'appel de la cour d'appel de Douai a rejeté en décembre les demandes de nullité de procédure déposées par les avocats de DSK qui ont décidé de se pouvoir en cassation.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant