Dominique Strauss-Kahn bientôt fixé sur son sort

le
0
L'accusation pourrait être contrainte d'abandonner les charges contre l'ancien directeur du FMI dans les prochains jours.

De notre envoyée spéciale à New York

Cyrus Vance a dû passer un sale week-end. Un temps orageux et moite s'est abattu sur New York à la veille d'Independence Day, la fête nationale. Et la lecture du New York Times n'a guère pu l'enthousiasmer: le quotidien consacre un long article à l'affaire DSK, très sévère sur sa gestion du dossier. La question est désormais pour le procureur de Manhattan de savoir comment sortir de cette histoire avec le moins de dégâts possibles. La décision est stratégique: elle peut sauver ou ruiner sa carrière.

Parmi les pronostics de ces dernières quarante-huit heures, celui d'un rapide abandon des poursuites est le plus fréquent. Comme si le raz-de-marée provoqué par les révélations sur le passé de Nafissatou Diallo allait tout emporter. Les plus radicaux évoquent même la tenue d'une audience dès cette semaine pour signifier à Dominique Strauss-Kahn que les charges retenues contre lui sont annulées. Quels arguments penchent en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant