Dominique de Villepin apporte son soutien à Macron

le
57
DE VILLEPIN APPORTE SON SOUTIEN À MACRON
DE VILLEPIN APPORTE SON SOUTIEN À MACRON

PARIS (Reuters) - A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, Dominique de Villepin, ancien Premier ministre de Jacques Chirac, annonce dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France son soutien à Emmanuel Macron, candidat d'En Marche!.

"Le choix électoral se ramène à une offre simple. D'un côté les radicaux qui jurent de renverser la table et la soupière avec elle. De l'autre les partis traditionnels, qui, quelles que soient les qualités des candidats ou des projets, restent prisonniers de leurs divisions et voient le pouvoir comme une rente à partager", déclare Dominique de Villepin, qui s'était mis en retrait de la scène politique après une vaine tentative de se présenter à la présidentielle de 2012.

"Il y a enfin une nouvelle voie, que veut ouvrir Emmanuel Macron, celle du rassemblement : contre l'esprit de querelle, faisons le choix de la volonté", explique-t-il dans cette interview publiée jeudi soir sur le site internet du quotidien.

Pour Dominique de Villepin, dont la lutte fratricide avec Nicolas Sarkozy restera dans les annales de la droite, la droite républicaine, que François Fillon représente à la présidentielle, "a besoin d'une colonne vertébrale".

"Face à la recomposition politique en cours, les tentations de durcissement, dans les discours ou dans les alliances, risquent d'entretenir une spirale de radicalisation et beaucoup de mes amis politiques, aujourd'hui déjà, peinent à se retrouver dans leur propre famille", dit-il.

(Sophie Louet, édité par Marine Pennetier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl il y a 8 mois

    Cherche-t-il à étoffer son carnet d'adresse ou à se venger de ses anciens "amis" ?

  • godardja il y a 8 mois

    Villepin = girouette.

  • serval02 il y a 8 mois

    Encore un qui a des fins de mois difficile et qui cherche un "job" bien rémunéré....

  • Phillrug il y a 8 mois

    NociSk, il a eu qq bons moments et d'autres bien moins avisés ...Bernadette Chirac, qui n'a pas tjrs eu le même avis que son mari, disait de lui :"Nous ne fréquentons pas les mêmes escaliers"...

  • M3121282 il y a 8 mois

    je n'ai rien de particuliers pour ou contre Macron, mais il est un fait c'est qu'il a créé beaucoup d'aigreur auprès des autres candidats et surtout auprès de leurs supporteurs et en particulier de ceux de la droite. mais les aigris ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, car le fameux candidat après avoir été favoris pendant longtemps, puis échouer par malhonnêteté et une bonne dose de bêtise c'est je le comprends bien rageant. mais la mauvaise fois est aussi un trait de leurs personnalités

  • M1461628 il y a 8 mois

    Fillon entre dés lundi dans les poubelles de l'histoire...

  • NociSk il y a 8 mois

    Villepin retourne sa veste, lui qui a porté haut les valeurs françaises, lui qui a tenu tête aux US en 2003, se range avec les néoconservateurs. Quelle honte ! MacRond attire vraiment toutes les mouches à brun

  • lorant21 il y a 8 mois

    ce n'est pas le renfort du siècle mais c'est utile.

  • mark92 il y a 8 mois

    L'ancien petit fonctionnaire, jamais élu ose parlé ?? Il a été bombardé 1° ministre grace à la cave à vin de l' élysées. Et on va lui payer 15 000€/mois à vie.

  • antoin94 il y a 8 mois

    Macron Ier - Narcisse , bonimenteur ivre de lui-même et de son image , César d'opérette , apprenti Président qui flotte déja dans ses habits de ministre et va se noyer dans ceux de Président : comment voter pour un pareil hologramme politique ? comment remettre les clefs de la Maison à un tel charlatan ? NON , pas possible ! Seul FF a la stature!