Dominique Cerutti va quitter Euronext pour diriger Altran

le
0
Dominique Cerutti, alors PDG d'Euronext, à Paris le 13 octobre 2014. (© E. Piermont / AFP)
Dominique Cerutti, alors PDG d'Euronext, à Paris le 13 octobre 2014. (© E. Piermont / AFP)

Dominique Cerutti remplacera donc Philippe Salle à la tête d'Altran. Euronext a annoncé hier le départ surprise de son PDG, Dominique Cerutti, qui quittera son poste le 15 juillet pour diriger le groupe français de conseil en technologie. «Une assemblée générale des actionnaires sera convoquée dans les prochains jours afin que Dominique Cerutti puisse être nommé administrateur et exercer pleinement ses nouvelles fonctions dès le 29 juillet prochain», indique Altran dans un communiqué.

Bloc "A lire aussi"

Dominique Cerutti, 54 ans, avait quitté IBM en 2009 pour devenir directeur général adjoint de Nyse Euronext et PDG d'Euronext Paris. A l'époque, l'arrivée aux manettes de cet ingénieur de formation, diplômé de l'Ecole des travaux publics et sans expérience dans les milieux financiers, avait surpris. «Même s'il regrette cette décision», le conseil de surveillance d'Euronext «en a pris acte et remercie M. Cerutti de son exceptionnelle contribution dans ses présentes fonctions».

Du côté d'Altran, le conseil d'administration se réjouit de l'arrivée d'un «dirigeant de transformation et de développement doté d'une vision globale» et «aguerri à la direction des organisations de services de grande échelle». Le groupe souligne la solide expérience à l'international du patron d'Euronext et notamment ses 20 ans passés chez IBM, «où

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant