Dominici pousse un coup de gueule

le
0
Dominici pousse un coup de gueule
Dominici pousse un coup de gueule

Christophe Dominici était l'invité de RTL ce lundi, 24 heures après la défaite du XV de France contre l'Irlande. L'ancien ailier international s'est emporté contre le jeu des Bleus et plus particulièrement contre le management de Philippe Saint-André.

Au lendemain de la défaite française contre l’Irlande, l’heure est (déjà) aux règlements de compte. Alors que les Bleus ont un quart de finale à jouer samedi contre la Nouvelle-Zélande, plusieurs voix s’élèvent désormais clairement pour remettre en cause le management et les choix de Philippe Saint-André. Après Mourad Boudjellal un peu plus tôt ce lundi, c’est l’ancien ailier international Christophe Dominici qui s’est emporté au micro de RTL. « C'est lui le chef, c'est lui le garant, c'est lui qui fait les conférences de presse, c'est lui qui ironise. Il a ironisé systématiquement, il pensait pouvoir taper cette équipe d'Irlande. Mais à un moment donné, quand on n'est pas capable de transcender son équipe sur un événement important comme la Coupe du Monde… Ce n'est pas possible qu'on prenne 25 points contre l'Irlande s'il vous plait ! Le niveau français n'est pas descendu aussi bas… »

« Saint-André a sélectionné les meilleurs ? Il faut qu’il le montre »

A cinq jours du match contre les All Blacks, Christophe Dominici demande aux joueurs de se prendre en main, et exhorte les cadres du vestiaire à jouer un rôle plus évident. « Il faut révolutionner tout. Et quand j'entends les conférences de presse, quand j'entends le sélectionneur, quand j'entends certains joueurs, à un moment donné il faut se mettre en face de ses responsabilités. C'est-à-dire que là on a besoin de leaders, on a besoin d'un management qui soit très fort, extrêmement fort, et il faut se fermer à l'intérieur du groupe. Soi-disant Philippe Saint-André a sélectionné les meilleurs : il faut qu'il le montre sur 80 minutes », prévient Dominici sur RTL. Le ton est donné. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant