Dollar Tree rachète Family Dollar pour 8,5 milliards de dollars

le
0
DOLLAR TREE RACHÈTE FAMILY DOLLAR POUR 8,5 MILLIARDS DE DOLLARS
DOLLAR TREE RACHÈTE FAMILY DOLLAR POUR 8,5 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - Le distributeur à bas coûts Dollar Tree a proposé lundi de racheter son concurrent Family Dollar Stores pour un montant de 8,5 milliards de dollars (6,32 milliards d'euros), ce qui permettrait de créer, selon les deux groupes, le numéro un nord-américain de la distribution low cost.

Dollar Tree propose 74,50 dollars en numéraire et en action, ce qui représente une prime d'environ 23% sur le cours de clôture de Family Dollar vendredi.

Pressé depuis un certain temps de se mettre en vente par l'investisseur activiste Carl Icahn, Family Dollar voyait lundi le cours de son titre bondir de près de 21% à 74,00 dollars dans les transactions d'avant-Bourse. L'action Dollar Tree prenait parallèlement 4,2% à 56,50 dollars.

Les actionnaires de Family Dollar obtiendront 59,60 dollars en cash et 14,90 dollars en action pour chaque titre détenu.

Family Dollar a une clientèle essentiellement composée des classes sociales les moins aisées de la population américaine tandis que Dollar Tree vise les classes moyennes.

Carl Icahn, l'actionnaire le plus important de Family Dollar avec une participation de 9,4%, souhaitait que le groupe soit vendu à Dollar General Corp afin qu'il soit mieux armé pour répondre à la concurrence des poids lourds américains de la distribution comme Wal-Mart.

(Khrishna Kumar avec Ramkumar Iyer et Krishna Kumar à Bangalore, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant