Dollar General lance une contre-offre sur Family Dollar

le
0
CONTRE-OFFRE DE DOLLAR GENERAL SUR FAMILY DOLLAR
CONTRE-OFFRE DE DOLLAR GENERAL SUR FAMILY DOLLAR

(Reuters) - Le distributeur discount américain Dollar General a présenté lundi une contre-offre de 8,95 milliards de dollars sur Family Dollar Stores, déjà convoité par Dollar Tree.

Dollar General propose 78,50 dollars par action, soit une prime de 3,2% par rapport au cours de clôture, vendredi, du titre Family Dolllar.

L'offre, qui valoriserait l'entreprise à 9,7 milliards de dollars (7,23 milliards d'euros), est détaillée dans une lettre adressée lundi au conseil d'administration de Family Dollar.

Dollar Tree avait dévoilé le mois dernier une offre de 8,5 milliards de dollars.

Family Dollar, pressé depuis un certain temps de se mettre en vente par l'investisseur activiste Carl Icahn, prenait près de 5% dollars en avant-Bourse, le titre Dollar General progressant de près de 8%. En revanche, l'action Dollar Tree cédait près de 2%.

Family Dollar a une clientèle essentiellement composée des classes sociales défavorisées tandis que Dollar Tree vise les classes moyennes. Les deux se sont spécialisés dans la vente de produit à un dollar ou moins.

Les distributeurs discount américains tentent de s'organiser pour contrer la concurrence de plus en plus féroce des chaînes d'hypermarchés comme Wal-Mart.

(Sruthi Ramakrishnan et Devika Krishna Kumar à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant