Dollar et grève dans les ports pèsent sur les comptes de Macy's

le
0
MACY'S FAIT MOINS BIEN QUE PRÉVU
MACY'S FAIT MOINS BIEN QUE PRÉVU

(Reuters) - Le groupe de distribution américain Macy's a publié mercredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, conséquence de la hausse du dollar, qui a pesé sur les dépenses des touristes aux Etats-Unis, d'un mois de février particulièrement froid et des grèves dans les ports de la côte Ouest, qui ont freiné les importations.

L'action Macy's cédait 2,4% à 63,75 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

Le bénéfice net du groupe est tombé à 193 millions de dollars (170,6 millions d'euros), soit 56 cents par action, au premier trimestre de l'exercice fiscal, clos le 2 mai, contre 224 millions (60 cents/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a diminué de 0,7% à 6,23 milliards de dollars et les ventes à magasins comparables, en incluant les magasins sous licence, ont reculé de 0,1%.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 62 cents pour un chiffre d'affaires de 6,32 milliards selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

En février, Macy's avait déclaré qu'environ 12% de ses produits avaient subi des retards de livraisons liés aux grèves dans les ports de la côte Ouest.

Le groupe, qui exploite les magasins à son nom et l'enseigne haut de gamme Bloomingdale's, a précisé avoir augmenté son programme de rachats d'actions de 1,5 milliard de dollars pour le porter à 2,1 milliards. Il a également relevé son acompte sur dividende à 36 cents contre 31,25.

En Bourse, à la clôture de mardi, l'action Macy's affichait une progression de 14% sur les 12 derniers mois.

(Ramkumar Iyer et Sruthi Ramakrishnan à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant