Doit-on souscrire à une assurance spécifique lors de vacances au ski ?

le
0

La question de l'assurance lorsqu'on est en vacances à la montagne se pose. A moins que vous ne disposiez de moyens financiers conséquents, vous hésiterez entre l'absence de remboursement et une couverture coûteuse. Avant toute chose, vous devez savoir si vous êtes du genre à prendre des risques ou non.

Quelle assurance pour partir skier ?
Quelle assurance pour partir skier ?

Sachez vous reconnaître sur des skis

C'est en effet votre profil qui déterminera avant tout si vous avez besoin d'une assurance pour vos vacances.

La souscription d'une couverture pour la pratique du ski est assez coûteuse. De fait, si vous êtes du genre à ne fréquenter que des pistes bleues et vertes, vous paierez pour une couverture qui ne devrait pas vous servir beaucoup.

Les assurances, même si elles sont souvent proposées en bas des pistes, sont valables pour des personnes qui les fréquentent assidûment, ou bien qui sont de véritables casse-cous. Ainsi, si vous êtes habitué aux pistes rouges et noires, que vous pratiquez le hors-piste et aimez vous essayer aux figures, l'assurance est plus que recommandée.

Pour des vacanciers, elle peut être intéressante s'ils reviennent chaque année dans leur station. Mais dans ce cas, ils doivent se mettre d'accord avec l'assureur pour savoir si celui-ci accepte de les couvrir pendant une période particulière de l'année.

Garantir aussi les autres risques

De plus, sachez que votre assurance habitation couvre obligatoirement les dommages que vous pourriez causer à d'autres personnes (par exemple, parce que vous ne pouviez pas vous arrêter ou que la visibilité n'était pas bonne). Inutile donc de souscrire à une autre assurance pour couvrir ce risque.

Pendant vos vacances au ski, il y a également d'autres risques que ceux présents sur les pistes. Des vols, ou des problèmes relatifs aux forfaits sont aussi possibles.
Pendant vos vacances, le premier réflexe est de payer par carte bancaire. En effet, il existe des cartes faisant office de garantie en cas de problème.
Ce sont généralement des cas haut de gamme (MasterCard, par exemple). Les cartes des gammes inférieures peuvent aussi prendre en charge des services, comme le transfert vers un centre hospitalier. Mais le panel des services proposés est plus restreint.

Trucs et astuces

vous avez la possibilité de souscrire à une assurance rapatriement. Renseignez-vous sur le coût supplémentaire proposé par l'assureur et regardez les détails de cette clause. Un proche pourra-t-il vous accompagner si vous êtes transporté ? Quels soins et quels services annexes seront remboursés ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant