DNXCorp: forte hausse de la rentabilité à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après marché, les comptes semestriels de DNXCorp ont été marqués par un bond de 42,4% du bénéfice net part du groupe en rythme annuel (avant dépréciation du goodwill) à 1,44 million d'euros.

Le bénéfice opérationnel est quant à lui ressorti à 2,1 millions d'euros, soit une progression de 82,1% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos, tandis que la marge brute a crû de 2,4% à 9,1 millions.

Le chiffre d'affaires accuse en revanche une baisse de 5,7% sur un an à 22,2 millions, alors que la trésorerie a reculé de 900.000 euros entre le 31 décembre dernier et le 30 juin 2016 à 11,8 millions. DNXcorp reste toutefois dégagé de toute dette.

Les bons résultats enregistrés au cours du semestre ont permis de réactiver la politique de distribution de dividendes historiquement appliquée par le Groupe. Un acompte sur dividende de 0,56 euro par action sera ainsi versé le 15 octobre prochain, correspondant à 66% du résultat net du premier semestre 2016 et du résultat net du deuxième semestre 2015 (au titre duquel aucun dividende n'avait été versé).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant