DNXCorp: forte baisse de la rentabilité en 2015.

le
1

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi après Bourse, les résultats annuels de DNXCorp ont été marqués par une forte baisse du bénéfice net part du groupe. Ce dernier est en effet ressorti à 1,95 million d'euros à fin 2015 avant dépréciation du goodwill, soit un recul de 67,1% sur un an.

Après dépréciation du goodwill, le groupe déplore une perte nette part du groupe qui s'élève à 13,2 millions d'euros. Son bénéfice opérationnel est pour sa part tombé à environ 3 millions d'euros, en retrait de 60,7% comparativement à 2014.

'Cette forte baisse des résultats est principalement due à la combinaison du recul des ventes et à la baisse du taux de marge brute sur les activités historiques. L'entrée en vigueur au 1er janvier de la nouvelle directive européenne TVA sur les services électroniques fournis via Internet a majoré le taux moyen de TVA applicable, avec un impact immédiat sur les marges et les profits. Parallèlement les coûts d'acquisition ont augmenté, passant de 41,6% des ventes en 2014 à 44,1% l'an passé', a expliqué le groupe.

Et DNXCorp de préciser que les couts d'achats par client ont globalement augmenté dans les activités de divertissement au premier semestre, du fait d'une concurrence accrue sur les marchés historiques. La société a par ailleurs engagé des investissements conséquents aux Etats-Unis et en Allemagne qui n'ont pas obtenu le succès espéré.

Dans ce contexte, DNXcorp, dont la trésorerie s'élevait à 11,9 millions d'euros à fin décembre, proposera à l'Assemblée générale du 12 mai prochain de limiter le dividende versé au titre de l'exercice 2015 à l'acompte déjà versé en janvier 2016, soit 0,24 euro par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9402826 il y a 9 mois

    çà fait encore un rendement de 5,35 au cours actuel !!!!!!