DNCA Finance : ISAAC CHEBAR "rated" gérant AAA par Citywire

le
0

En février 2014, Isaac Chebar rentre dans le cercle des gérants notés AAA par Citywire.

Isaac Chebar, vient d'accéder à la plus haute marche du podium Citywire Fund Manager, le Rating AAA.

Isaac CHEBAR est noté pour sa gestion Value européenne mais aussi pour sa gestion actions Italiennes.

DNCA Value Europe réalise une performance de 103,16% depuis sa création (02/04/2004) arrêtée au 28/02/2014 avec une performance annualisée de 7.41%. Une performance YTD de 4,21% / 29,3% en 2013 / 16,9% en 2012.

Après la qualification +++++h d'Europerformance-Edhec qui récompense le fonds, le rating AAA Citywire vient justement récompenser le gérant.

Ce rating identifie les gestionnaires qui obtiennent, sur 3 ans, les meilleures performances ajustées du risque parmi les fonds commercialisés dans chaque pays.

Les notations Citywire sont actualisées chaque mois. Elles portent sur la performance des gérants dont les fonds sont ouverts à la vente en France. La période analysée porte sur 36 mois glissants. La performance des gérants est comparée à un benchmark et pondérée par un indice de risque (« tracking error »).

Chaque mois, Citywire analyse ainsi les performances de plus de 9 000 gérants de fonds, en charge de plus de 12 500 fonds enregistrés dans 35 pays.

Sur les 9 000 gérants suivis, seul 25 % (2250) sont notés par Citywire et seul 10% (225) de ces gérants les plus performants reçoivent une notation AAA, 20% une notation AA, 30% A et 40% +.


LE GERANT : ISAAC CHEBAR

A 52 ans Isaac Chebar est gérant Actions Européennes chez DNCA Finance depuis 2007.

Il gère les fonds DNCA Value Europe, DNCA Invest Value Europe et le fonds de valeurs italiennes, DNCA Invest Italian Opportunities depuis 2011.

Isaac Chebar est ingénieur chimiste et diplômé de l'Ecole Polytechnique de l'Université de Sao Paolo au Brésil. Il a commencé sa carrière à la Société Générale Asset Management dans la gestion de fonds émergents et de fonds investis dans le sud de l'Europe. Puis il a créé et géré Tocqueville Value Europe de 2000 à 2002 chez Tocqueville Finance. Il a ensuite rejoint Aviva Gestion d'Actifs où il a géré plusieurs mandats.

CURICULUM VITAE

En 1984, il commence sa carrière chez Louis Dreyfus et Cie au Brésil sur les matières premières agricoles, puis à Paris en tant que Trader senior sur les Complexes Oléagineux.

En 1991, il est appelé à Londres par la Compagnie TOTAL comme trader sur les marchés futurs de bruts.

Puis à partir de 1993, il revient à Paris comme vendeur actions chez Barings.

En 1995, il rentre à la SGAM et devient gérant actions d'abord, sur les pays émergents et puis à partir de 1997 sur les pays du sud de l'Europe.

En 2000, il participe à la création de Tocqueville Europe, et créé le fonds Tocqueville Value Europe, primé meilleur fonds Européen pour l'année 2001.

En 2002, il est entre chez AVIVA Gestion d'actifs comme gérant européen. Il est en charge de mandats pour tiers avec une latitude de choix et de pondération importante. Il créé en 2003, un fonds gestion libre investi en valeurs Européennes : VINCI VALEURS EUROPE.

Une nouvelle fois, un membre de l'équipe de DNCA Finance est récompensé pour sa gestion. Au cas présent, Isaac Chebar, pour sa gestion européenne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant