DNCA Evolutif continue à privilégier les actions européennes

le
0

(AOF) - Les marchés se reconstruisent peu à peu après avoir subi un épisode de forte volatilité sur toutes les classes d'actifs en début d'année mais les risques monétaires (Fed), politiques (Brexit, élections espagnoles et américaines) et économiques (Chine) demeurent prégnants, indique Augustin Picquendar, co-gérant de DNCA Evolutif. Les craintes sur la croissance mondiale ne se sont toujours pas entièrement dissipées en raison des difficultés de certains pays émergents confrontés à des crises internes ou à des surcapacités industrielles.

Les actions européennes n'ont pas été épargnées par le sentiment négatif malgré la reprise économique en zone euro, observe le co-gérant. Leur valorisation est certes proche de la moyenne historique mais les anticipations de bénéfices par action s'avèrent peu ambitieuses.

Dans un environnement de taux historiquement bas, le rendement des actions constitue un soutien indéniable. C'est pourquoi il faut continuer à privilégier les actions européennes qui devraient bénéficier du potentiel de croissance économique toujours intact de la zone euro, assure Augustin Picquendar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant