DNCA enrichit sa gamme de fonds actions européennes

le
0

(NEWSManagers.com) - DNCA Finance a annoncé le lancement de DNCA Invest Archer Midcap Europe. Ce nouveau véhicule d'investissement, lancé le 24 juin 2016, vient compléter une gamme de fonds actions européennes qui compte déjà DNCA Invest Value Europe, DNCA Invest Europe Growth et DNCA Invest South Europe Opportunities.

Géré par Don Fitzgerald et Isaac Chebar, le fonds DNCA Invest Archer Midcap Europe cible les moyennes capitalisations européennes (Espace économique européen et Suisse) présentant une décote par rapport à leur valeur intrinsèque, selon l'analyse des gérants.

L'équipe de gestion s'appuie sur une analyse fondamentale des valeurs et vise à sélectionner des entreprises présentant un avantage concurrentiel pérenne, une allocation du capital robuste et un alignement des intérêts des dirigeants et des actionnaires, précise la société de gestion. Le fonds dispose d'un portefeuille concentré de 40 à 65 positions, chaque ligne représentant de 1% à 4% du portefeuille.

L'objectif de ce nouveau fonds est de dégager sur le long terme " des rendements attractifs ajustés en fonction du risque sur la période d'investissement recommandée (5 ans) " , indique DNCA Finance. Géré de façon discrétionnaire, la composition du portefeuille ne cherche pas à répliquer un indice de référence. Toutefois, l'indice MSCI Europe MID CAP Net Return Euro Index, calculé dividendes réinvestis, est utilisé à titre de comparaison a posteriori.

DNCA gérait un total de 19 milliards d'euros d'actifs au 31 août 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant