DMS : une levée de fonds réussie pour racheter Alpha MOS

le
0
Table de radiologie haut de gamme Platinum©DMS
Table de radiologie haut de gamme Platinum©DMS

(lerevenu.com) - Mission accomplie : la société d'équipement d'imagerie médicale a levé 8,4 millions d'euros à l'issue d'une augmentation de capital lancée le 28 novembre dernier. La demande a été légèrement supérieure à l'offre initiale, permettant à la société d'exercer partiellement la clause d'extension. Pour rappel, le prix unitaire était de 0,17¤ par action et les actionnaires minoritaires bénéficiaient de droits préférentiels de souscription.

Cette levée de fonds avait un objectif clair : rembourser la dette obligataire de 6 millions d'euros contractée en septembre auprès de BG Master funds (Société d'investissement Boussard et Gavaudan) pour financer le rachat de la société Alpha Mos. Le p-dg de DMS et son directeur général délégué ont participé à l'augmentation de capital, qui était garantie par BG Master Fund.

Avec cette opération, DMS finalise son rapprochement avec Alpha MOS, et met fin à un long feuilleton. Fin 2013, cette petite société, leader mondial des langues et nez électroniques pour l'industrie, était placée en redressement judiciaire et sa cotation sur Euronext suspendue. En aout dernier, en accord avec le tribunal du commerce de Toulouse et  dans le cadre d'une augmentation de capital, DMS entrait à hauteur de 73% au tour de table d'Alpha MOS, dont la dette avait été, entre-temps,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant