DMS : Résultats 2006 : retour à l'équilibre opérationnel dès le second semestre / Avance sur le plan de marche 2007

le
0
En M¤ (Normes IFRS)* 2005 2006 Variation 2005/2006 en M¤
   
Chiffre d'affaires 18,1 25,7 + 7,6
   
Résultat opérationnel -8,3 -0,6 + 7,8
   
Résultat net (part du groupe) -8,7 -0,9 + 7,8

(*) données non auditées

Le groupe Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé au cours de l'exercice 2006, un chiffre d'affaires de 25,7 M¤, en progression soutenue de 42 %.

Parallèlement à ce dynamisme commercial, le groupe a poursuivi au second semestre les efforts d'abaissement des charges fixes entrepris depuis plusieurs mois. Ces réorganisations se sont traduites, dans une année de croissance soutenue de l'activité, par la stabilité des frais de personnel

(-2%) ainsi que par une forte réduction des coûts fixes du groupe, de 15 %.

Retour à l'équilibre opérationnel au second semestre 2006

Ces mesures, qui ne donneront leur pleine mesure qu'à compter de l'exercice 2007, ont permis de dégager un bénéfice opérationnel dès le second semestre 2006, en avance sur le plan de marche établi lors de l'augmentation de capital en septembre 2006. La perte opérationnelle annuelle est ainsi passée de -8,3 M¤ en 2005 à -0,6 M¤ en 2006. Le résultat net (part du groupe) ressort à -0,9 M¤, contre -8,7 M¤ en 2006. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 0,1 M¤ au second semestre 2006.

Une structure financière désormais totalement saine

Au 31 décembre 2006, les capitaux propres de DMS s'établissaient à 9,2 M¤, contre 2,0 M¤ fin 2005, sous l'effet de l'augmentation de capital réalisée en septembre 2006. En fin d'année, la trésorerie disponible du groupe s'élevait à 4,5 M¤. L'endettement net financier était quasi nul, ne représentant plus que 2 % des capitaux propres en fin d'année contre 323 % en 2005.

Elargissement des gammes de produits en 2007

En ostéodensitométrie, DMS entend poursuivre  l'accroissement de ses parts de marché en Asie, notamment au Japon, en Europe de l'Ouest et en Amérique du Sud. Déjà présent avec le Lexxos dans le haut de gamme, qui représente 15 % du marché de l'ostéodensitométrie, DMS va compléter son offre en 2007 avec la commercialisation d'un nouvel appareil qui lui permettra d'adresser la plus large partie du marché, où le groupe n'était pas encore présent.

Parallèlement, DMS prépare le lancement d'une division exclusivement dédiée à la santé de la femme, qui va se traduire par la commercialisation, en France, d'un appareil de mammographie digitale à partir du second semestre 2007. Le groupe profitera ainsi pleinement des mesures visant à autoriser le dépistage du cancer du sein par mammographie digitale.

Confronté, en radiologie, à des appels d'offres de plus en plus exigeants, DMS a pris les dispositions nécessaires afin de disposer, dès 2007, de moyens industriels optimisés. Ces mesures ont d'ores et déjà permis de répondre à des appels d'offres plus importants, auquel le groupe n'avait, jusqu'à présent, jamais pu se porter candidat.

En radiologie digitale, le groupe va commercialiser, dans les prochaines semaines, une gamme de produits baptisée Da Vinci, qui lui permettra d'adresser 85 % du marché mondial de la radiologie numérique, sur lequel il était jusqu'alors absent. Présenté pour la première fois début mars lors de l'ECR, European Congres of Radiology, à Vienne (Autriche), cette gamme a d'ores et déjà rencontré un vif succès.

DMS en avance sur son plan de marche 2007

Compte tenu du rythme d'activité enregistré depuis le début de l'année, DMS s'estime aujourd'hui en avance sur son plan de marche 2007 qui prévoit un objectif de 20 % de progression annuelle du chiffre d'affaires et un redressement important de sa rentabilité sur l'exercice, qui sera sensible dès le premier semestre.

DMS publiera son chiffre d'affaires du premier semestre 2007 le lundi 16 juillet 2007, après Bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

A propos de Diagnostic Medical Systems

DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS (DMS) est une société innovante française (labellisée ANVAR) qui développe, produit et commercialise des appareils de diagnostic médical par imagerie de haute précision dans plus de 80 pays. Ces appareils interviennent sur deux marchés : celui du diagnostic de l'ostéoporose (seulement trois fabricants dans le Monde incluant DMS) et celui de la radiologie à travers sa filiale APELEM.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues...). Les deux produits phares du Groupe, le Paladio et le Lexxos, issus de partenariats avec le CEA et le LETI sont aujourd'hui reconnus comme étant les appareils les plus innovants sur leur segment respectif.

Coté sur le compartiment C de l'Eurolist by Euronext / ISIN FR 0000063224 - DGM


Contacts

DMS
Antoine RABASTE  Président Directeur Général 04 67 50 49 00
Frédéric HAMEON Directeur Financier 04 67 50 49 00
KAPARCA FINANCE
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 72 74 81 87
Nadège MORLAIS Relations Presse 01 72 74 82 24
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant