DMS poursuivra les auteurs des messages diffamatoires ou dénigrants dans les forums

le
1

(AOF) - Diagnostic Medical Systems révèle que depuis plusieurs mois, le groupe et ses principaux dirigeants sont victimes, de manière persistante, de messages mensongers et dénigrants, postés sur le forum du site internet Boursorama.

Dans son communiqué, le groupe indique qu'à l'occasion des investigations autorisées par quatre décisions judiciaires en date des 13 juillet, 26 juillet et 5 août 2016, il a pu être avéré que l'ancien président de DMS, Antoine Rabaste (pseudo " loulamoi "), révoqué de son mandat par l'assemblée générale du 28 juillet 2009, a utilisé l'anonymat permis par le forum du site Boursorama pour distiller de fausses informations et des propos injurieux et diffamatoires à l'égard de la société et de son actuel président.

Selon DMS, cet ancien dirigeant révoqué a agrégé avec lui un certain nombre d'autres individus sur le forum, dont il a pu être démontré que l'un au moins est également un ancien administrateur de la société, lui-même révoqué en 2009 en même temps qu'Antoine Rabaste, de sorte que le groupe DMS est victime depuis de nombreux mois de dénigrements quotidiens ne pouvant que conduire les investisseurs à se détourner des actions de la société alors que cette dernière est en plein développement. En conséquence, le cours de Bourse ne reflète pas pleinement la réalité économique de DMS, assure la société.

Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a d'ores et déjà ordonné le bannissement des comptes des internautes dont les messages présentaient un caractère d'évidence, de gravité et de persistance dans la diffamation et l'injure, et une action en diffamations et injures publiques a été initiée devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.

D'autres actions sont en préparation et la direction de DMS apportera dans l'avenir une vigilance toute particulière à cette situation, de façon à éviter la reproduction de ces comportements illicites.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cben il y a 7 mois

    Enorme !