DMS : Poursuite du redressement commercial de DMS : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2010 en croissance de 65%

le
0
En M¤ - Normes IFRS
données non auditées
2009
publié
2009
comparable
2010 %
(2010 versus 2009
comparable)
Chiffre d'affaires 1er trimestre 4,6 4,3 3,5 -17%
Chiffre d'affaires 2ème trimestre 4,6 2,6 4,1 + 53%
Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2,1 2,1 3,5 + 65%
Chiffre d'affaires 9 mois 11,3 9,0 11,2 + 24%

Note : En accord avec ses contrôleurs légaux, DMS a pris la décision de modifier son mode de comptabilisation du chiffre d'affaires en octobre 2009. Le groupe comptabilise désormais le chiffre d'affaires lié à la vente de systèmes d'imagerie au moment de l'expédition vers le client final alors que jusqu'ici le fait générateur retenu était la mise à disposition à la sortie de l'usine. Dans un souci de transparence, DMS indique les chiffres d'affaires trimestriels 2009 tels que publiés (colonne 2009 publié) ainsi que les comparables 2009 (colonne 2009 comparable), afin de permettre une lecture comparative.

Au 3ème trimestre de son exercice 2010, Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 M¤, en progression de 65% par rapport au 3ème trimestre 2009. Au cours du trimestre, DMS a notamment bénéficié des premières livraisons de tables du contrat de radiologie de 2,9 M¤ remporté en Russie, avec un montant facturé sur la période de 1,1 M¤. Le solde de ce contrat, soit 1,8 M¤, sera comptabilisé au 4ème trimestre 2010. DMS rappelle qu'il avait bénéficié d'un contrat similaire en 2009 avec le même donneur d'ordre public pour un montant de 2,7 M¤ intégralement facturé au seul 4ème trimestre 2009.

A l'issue des neufs premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires de DMS s'élève désormais à 11,2 M¤, en croissance de 24% par rapport à fin septembre 2009.

Excellent accueil pour la Platinum et le Stratos DR lors des JFR 2010

Bien que peu significatif compte tenu de la saisonnalité historique de DMS, qui se traduit par un 4ème trimestre traditionnellement élevé, le 3ème trimestre 2010 a néanmoins permis de confirmer la poursuite du redressement commercial de DMS opéré depuis maintenant plusieurs mois et illustré par une poursuite de la progression du carnet de commandes au cours du trimestre.

Comme lors du Congrès Européen de Radiologie (ECR) qui s'était déroulé en mars 2010, DMS a pu constater pendant les Journées Françaises de la Radiologie (JFR), qui se sont déroulées du 22 au 26 octobre 2010 à Paris, l'excellent accueil reçu par ses deux nouveaux produits phares, la table de radiologie Platinum, présenté sur le stand DMS mais aussi sur ceux de Carestream Health et T2I Healthcare, et l'ostéodensitométre Stratos DR, dont le lancement commercial officiel a été réalisé lors de l'événement.

Le Stratos DR retenu par Siemens Healthcare

Parallèlement à ce lancement officiel, le Stratos DR a été retenu par Siemens pour figurer au sein du catalogue Accessoires de sa division Healthcare. Depuis le 1er octobre 2010, le Stratos et le Stratos DR sont ainsi les deux seuls systèmes d'ostéodensitomètrie proposés et commercialisés par Siemens Healthcare à travers le monde. Ce nouveau référencement, par l'un des principaux acteurs du domaine de l'imagerie médicale, confirme la pertinence technologique du Stratos DR développé par DMS ainsi que son potentiel commercial pour les prochaines années.

En radiologie, la première table Platinum a été installée au Centre Hospitalier Universitaire de Lapeyronie (Montpellier - Hérault) permettant les premières visites cliniques et démonstrations auprès de radiologues, tant français qu'internationaux. Alors que débutent les premières livraisons au 4ème trimestre 2010, la première table vendue par Carestream Health, dans le cadre de l'accord de distribution conclu depuis le mois de juin, est également en cours d'installation.

Prochain rendez-vous : publication du chiffre d'affaires annuel 2010, le 25 janvier 2011, après Bourse.

Recevez gratuitement tout l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur www.actusnews.com.

A propos de Diagnostic Medical Systems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme le leader Français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitométrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 80 distributeurs nationaux, de filiales et de joint venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext - Code ISIN : FR0000063224 - Code mnémonique : DGM

Contacts

DMS
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00
ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES Relations Investisseurs momnes@actus.fr 01 72 74 81 87
Nicolas BOUCHEZ Relations Presse nbouchez@actus.fr 01 77 35 04 37
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21580-cp-dms-271010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant