DMS : Le marché britannique de la radiologie s’ouvre pour le groupe DMS

le
0

Le groupe Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce que l'ensemble de sa gamme d'appareils de radiologie, aussi bien conventionnelle que numérique, vient d'être retenue dans le cadre de l'appel d'offre « Bravo Solution » initié par le National Health Service (NHS), équivalent britannique de l'Assurance Maladie.

DMS fait désormais partie de la liste des fabricants présélectionnés par le NHS pour présenter des équipements de radiologie auprès des hôpitaux publics britanniques. Ces derniers représentent 90% du marché anglais de la radiologie. Une base de données est constituée à destination des hôpitaux, qui pourront consulter les offres des sociétés présélectionnées.  Cette liste vise également à faciliter considérablement la démarche des hôpitaux publics, qui pourront ainsi acquérir les équipements des sociétés sélectionnées par une procédure d'achat simplifiée.

En 2008 et 2009, tous les hôpitaux publics anglais souhaitant s'équiper en radiologie, auront ainsi un accès direct à l'ensemble de l'offre de DMS, simplement en se connectant sur la base de données du NHS.

Importantes perspectives commerciales pour la gamme de systèmes numériques Da Vinci

Les principaux intervenants du marché britannique estiment que les hôpitaux de taille importante et de taille moyenne opéreront, dans les cinq prochaines années, la transition de leurs équipements conventionnels vers des systèmes numériques. Les hôpitaux de taille importante représentent, à eux seuls, un marché potentiel de 200 hôpitaux.

Anticipant cet important marché, DMS a d'ores et déjà vendu et installé, au mois d'octobre 2007, un premier appareil de radiologie numérique de la nouvelle gamme Da Vinci au Royal Liverpool Hospital. Ce premier site de référence au Royaume-Uni va permettre de multiplier les démonstrations cliniques et ainsi d'accélérer le développement commercial de cette gamme, notamment d'ici la fin de l'année fiscale en Angleterre (mars 2008).

La sélection de DMS par le NHS constitue une véritable ouverture du marché anglais de la radiologie pour le groupe et une nouvelle opportunité importante de croissance pour 2008. Compte tenu de ses perspectives en ostéodensitométrie, avec le Stratos, en mammographie numérique en France et en radiologie numérique, avec la gamme Da Vinci, DMS aborde l'année 2008 en pleine confiance.

Les ventes du quatrième trimestre 2007 et l'objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2008 seront publiés le 25 janvier 2008, après Bourse.


Recevez gratuitement toute l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com


A propos de Diagnostic Medical Systems
DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS (DMS) est une société innovante française (labellisée ANVAR) qui développe, produit et commercialise des appareils de diagnostic médical par imagerie de haute précision dans plus de 80 pays. Ces appareils interviennent sur deux marchés : celui du diagnostic de l'ostéoporose (seulement trois fabricants dans le Monde incluant DMS) et celui de la radiologie à travers sa filiale APELEM.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues...). Les deux produits phares du Groupe, le Paladio et le Lexxos, issus de partenariats avec le CEA et le LETI sont aujourd'hui reconnus comme étant les appareils les plus innovants sur leur segment respectif.

Coté sur le compartiment C de l'Eurolist by Euronext / ISIN FR 0000063224 - DGM

Contacts

DMS
Antoine RABASTE
Frédéric HAMEON
Président Directeur Général
Directeur Financier  
04 67 50 49 00
04 67 50 49 00
KAPARCA FINANCE
Mathieu OMNES
Nicolas BOUCHEZ
Relations Investisseurs
Relations Presse
01 72 74 81 87
01 77 35 04 37
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant