DMS : La technologie Biomod 3S adoptée par Toshiba Medical Systems Europe

le
0

Le groupe Diagnostic Medical Systems (Euronext Paris - ISIN : FR0000063224 - MNEMO : DGM) est heureux d'annoncer que Toshiba Medical Systems Europe a officiellement ajouté la technologie BIOMOD™ 3S à son portefeuille de produits.

 

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE DE TOSHIBA MEDICAL SYSTEMS EUROPE (anglais uniquement).

 

Conçue et développée par AXS Medical, filiale du groupe DMS, la technologie BiomodTM 3S est une solution dédiée à l'imagerie orthopédique 3D du rachis. Elle consiste à fusionner les images radiologiques classiques du rachis (face/profil) à partir d'équipements de radiologie standards avec une acquisition optique de recalage, réalisée par la station BiomodTM.

Elle permet ainsi aux praticiens d'effectuer en un temps court (5 à 10 min.), à partir des paramètres classiques 2D, calculés automatiquement, couplés à un tout nouveau panel de paramètres 3D, une évaluation optimale des pathologies de déformations de la colonne vertébrale telles que la scoliose, la cyphose, les fractures vertébrales par compression, la dorsopathie, etc.

BiomodTM 3S utilise une technologie optique non invasive qui ne génère pas de dose d'irradiation supplémentaire pour le patient dans le cadre de l'examen initial. Un suivi optique seul, alterné à un suivi radiologique et optique, permet une réduction moyenne significative de la dose d'irradiation tout au long du suivi diagnostic du patient.

DMS et Toshiba Medical Systems Europe collaborent depuis la signature, en 2015, d'un accord européen pour la commercialisation d'une salle de radiologie télécommandée à capteur plan dynamique (DRF – Digital Radiography and Fluoroscopy), baptisée Xantara, développée par DMS pour Toshiba. L'ajout de la technologie BIOMOD™ 3S constitue un prolongement naturel de cet accord, permettant à Toshiba de proposer une offre complète à ses clients en Europe. Toshiba commercialisera cette technologie sous le nom Orthomod 3D, qui sera proposée en option à la salle de radiologie Xantara.

Orthomod 3D sera présenté pour la première fois par Toshiba Medical Systems Europe, au Congrès Européen de Radiologie (ECR) à Vienne (Autriche), qui se déroulera du 3 au 6 mars 2016.

 


A propos de Diagnostic MedicalSystems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders européens dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS détient également 62,41% du capital d'Alpha M.O.S. (Euronext Paris - Compartiment C – Code ISIN : FR0000062804 - Code mnémonique : ALM), spécialiste de la numérisation de l'odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel.

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris - Code ISIN : FR0000063224 – Code mnémonique : DGM.

Recevez gratuitement tout l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur www.actusnews.com.

Contacts    
DMS    
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00
     
ACTUS FINANCE    
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 53 67 36 92
Alexandra PRISA Relations Presse 01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43306-DMS_CP_Toshiba-Biomod_02032016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant