DMS : Importantes opportunités de croissance pour DMS

le
0

A l'occasion de l'opération « le mois du cancer du sein », Madame Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a proposé que la mammographie réalisée dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein puisse bénéficier, au même titre que celle pratiquée pour le dépistage individuel, de la technologie numérique.

Plusieurs sites de référence déjà installés

Le groupe Diagnostic Medical Systems (DMS) avait anticipé cette opportunité en lançant, début 2007, une division destinée exclusivement à la santé de la femme, baptisée Serenys.  Cette division commercialise, depuis le mois de juin 2007, un mammographe numérique particulièrement innovant. Au cours de ses premiers mois d'activité, Serenys a déjà enregistré de nombreux succès commerciaux pour ce produit phare, avec l'installation de plusieurs sites de référence en France.

Selon Madame La Ministre Roselyne Bachelot-Narquin,  l'introduction de la mammographie numérique dans le cadre du dépistage organisé présente plusieurs avantages, notamment pour la vitesse d'examen et le stockage des images.  De plus, la mammographie numérique permet, grâce à l'utilisation de logiciels adaptés, de détecter plus facilement les zones suspectes ou des signes radiologiques de lésions malignes.

Mammographie numérique : plus de 5M¤ de chiffre d'affaires additionnel en 2008

Avec cette annonce de l'autorisation prochaine de l'utilisation de la mammographie numérique dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein, la division Serenys devrait enregistrer un succès croissant au cours des prochains trimestres. Consulté depuis plusieurs mois par de nombreux radiologues, DMS a d'ores et déjà mis en place une équipe de spécialistes dédiée et des actions marketing ciblées.

Grâce à cette opportunité, DMS estime que l'activité de la division Serenys devrait pouvoir générer un chiffre d'affaires additionnel supérieur à 5 M¤ en 2008.

Les ventes du quatrième trimestre 2007 et l'objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2008 seront publiés le 25 janvier 2008, après Bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com


A propos de Diagnostic Medical Systems

DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS (DMS) est une société innovante française (labellisée ANVAR) qui développe, produit et commercialise des appareils de diagnostic médical par imagerie de haute précision dans plus de 80 pays. Ces appareils interviennent sur deux marchés : celui du diagnostic de l'ostéoporose (seulement trois fabricants dans le Monde incluant DMS) et celui de la radiologie à travers sa filiale APELEM.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues...). Les deux produits phares du Groupe, le Paladio et le Lexxos, issus de partenariats avec le CEA et le LETI sont aujourd'hui reconnus comme étant les appareils les plus innovants sur leur segment respectif.

Coté sur le compartiment C de l'Eurolist by Euronext / ISIN FR 0000063224 - DGM


Contacts

DMS
Antoine RABASTE / Président Directeur Général / 04 67 50 49 00
Frédéric HAMEON / Directeur Financier / 04 67 50 49 00

KAPARCA FINANCE
Mathieu OMNES / Relations Investisseurs / 01 72 74 81 87
Nicolas BOUCHEZ / Relations Presse / 01 77 35 04 37

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant