DMS : Finalisation de l'acquisition de Stemcis, biotech innovante spécialisée dans les solutions médicales utilisant le tissu adipeux

le
0

Diagnostic Medical Systems (DMS – Euronext Paris – FR0000063224 – DGM) annonce la finalisation de l'acquisition de la société Stemcis, spécialisée dans l'ingénierie tissulaire et cellulaire du tissu adipeux humain et animal pour le traitement de multiples pathologies (lire le communiqué de presse du 3 août 2015).

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le visa n°15-591 en date du 19 novembre 2015 sur le prospectus mis à la disposition du public à l'occasion de l'admission aux négociations sur le marché Euronext Paris des actions émises au profit des actionnaires de la société Stemcis en rémunération de leur apport de 100 % du capital de cette dernière.

Cette opération d'apport en nature a été financée par l'émission de 9 165 192 actions nouvelles DMS, représentant 6,37% du capital social avant réalisation de l'opération. Le prix d'émission des actions émises est de 0,25€, représentant une augmentation de capital réservée aux actionnaires de Stemcis de 2 291 298,00 €.

Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (Compartiment C), sur la même ligne de cotation que les actions existantes (code ISIN FR0000063224). L'admission aux négociations sur Euronext Paris est prévue le 24 novembre 2015. A l'issue de cette opération, le capital de DMS est désormais composé de 152 990 823 actions.

 

Un fort potentiel de développement sur le marché de l'arthrose

Cette opération entraînera le rapprochement de DMS avec la société Stemcis, ce qui permettra au groupe de bénéficier de l'expertise de cette dernière dans le domaine de la régénération tissulaire et de la thérapie par utilisation de cellules souches. Stemcis viendra ainsi renforcer l'activité santé & bien-être de DMS. De son côté, DMS fera bénéficier à Stemcis de nombreuses économies d'échelle et des supports nécessaires au développement de son activité.

Stemcis a récemment développé un dispositif médical simple et rapide d'utilisation, fruit de trois années de recherche fondamentale, permettant d'utiliser les cellules souches du tissu adipeux pour soigner différentes pathologies, et notamment l'arthrose. Un essai clinique chez l'humain devrait démarrer mi-2016, étude qui vise à confirmer l'efficacité de ce produit suite aux essais concluants sur l'animal.

L'utilisation de ces produits présente de nombreux avantages tels que :

  • une injection autologue, donc sans rejet possible ;
  • un coût modéré ;
  • une simplicité d'utilisation.

Grâce à cette technologie, Stemcis envisage de concurrencer la visco-supplémentation (injection d'acide hyaluronique), technique actuellement la plus utilisée pour cette pathologie. Selon l'étude de février 2015 du cabinet d'analyse Grand View Research, la croissance du marché global de l'acide hyaluronique est estimée à environ 9 % par an, pour atteindre 10,8 Mds de dollars en 2020.

En parallèle, Stemcis va prochainement consolider sa gamme de produit pour la chirurgie esthétique, en mettant sur le marché un dispositif permettant de réaliser des micro-injections de graisse, pour effacer rides et ridules que seul l'acide hyaluronique pouvait traiter jusqu'à présent. La graisse injectée, au-delà de l'effet volumateur, régénère la peau grâce à la synthèse de collagène. Cette technologie innovante pourrait constituer une solution alternative naturelle, efficace, et à un prix équivalent, aux traitements à base de botox ou d'acide hyaluronique, sur le marché porteur de l'esthétisme.

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : publication du chiffre d'affaires annuel 2015, le 11 février 2016, après clôture des marchés d'Euronext.

 


A propos de Diagnostic MedicalSystems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders européens dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS détient également 62,41% du capital d'Alpha M.O.S. (Euronext Paris - Compartiment C – Code ISIN : FR0000062804 - Code mnémonique : ALM), spécialiste de la numérisation de l'odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel.

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris - Code ISIN : FR0000063224 – Code mnémonique : DGM.

Recevez gratuitement tout l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur www.actusnews.com.

Contacts    
DMS    
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00
     
ACTUS FINANCE    
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 53 67 36 92
Alexandra PRISA Relations Presse 01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42183-DMS_CP_STEMCIS_20112015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant