DMS : Fin des discussions entre DMS et un groupe international

le
0

Suite aux informations dévoilées de manière inopportune début août par son ancien président, Diagnostic Medical Systems (DMS) a dû confirmer, dans son communiqué de presse du 7 août 2009, des échanges préliminaires d'informations au cours des derniers mois avec un groupe international, contacts qui pouvaient éventuellement mener à des accords qui restaient à définir.

Après la réunion de son comité d'investissement, le groupe international a informé les dirigeants de DMS que les synergies n'étaient pas suffisantes et qu'ils mettaient donc un terme à ces discussions.

Ce groupe international regrette également que des informations sur ces discussions aient été rendues publiques par l'ancien président de DMS alors que la lettre d'intention, qu'il avait préalablement signée, prévoyait une confidentialité totale. Pour sa part, DMS regrette que l'existence de ces discussions, qui n'en étaient encore qu'à un stade très préliminaire, ait été révélée pour des motifs exclusivement personnels au détriment de l'intérêt de l'entreprise et de ses actionnaires, et alors qu'il n'y avait aucune certitude d'aboutir à un accord.

La nouvelle direction de DMS a entamé un important travail de revue de l'ensemble des coûts du groupe tout en poursuivant le développement commercial, aussi bien à l'export qu'en France. La nouvelle direction s'est fixée pour premiers et principaux objectifs :

de redresser les résultats du groupe et de réduire la consommation de trésorerie ; d'améliorer la gouvernance de la société et d'instaurer des règles de meilleure transparence ; d'apporter rapidement des réponses concrètes sur différents dossiers afin d'améliorer l'efficience commerciale et opérationnelle de la société.

Dans ce but, la nouvelle direction annonce avoir lancé un audit global sur le groupe dont les résultats devraient être connus début octobre 2009. Les résultats du 1er semestre 2009, qui seront une nouvelle fois en perte, témoigneront du besoin rapide de la mise en ½uvre de mesures correctives.

Par ailleurs, la société ne peut que regretter que son ancien président continue de tenir des critiques publiques très contestables qui nuisent, depuis maintenant plusieurs semaines, à l'image de DMS et à l'intérêt de ses actionnaires. Le groupe n'entend donc pas polémiquer davantage avec son ancien dirigeant, la nouvelle équipe de direction se concentrant, depuis sa nomination lors de l'assemblée générale du 28 juillet 2009, à la reprise en main et au redressement de DMS.

Les résultats du 1er semestre 2009 seront publiés d'ici la fin du mois d'octobre 2009.

A propos de Diagnostic Medical Systems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme le leader Français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 80 distributeurs nationaux, de filiales et de joint venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext - Code ISIN : FR 0000063224 - Code mnémonique : DGM

Contacts

DMS
Jean-Paul ANSEL Directeur Général 04 67 50 49 00
ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 72 74 81 87
Nicolas BOUCHEZ Relations Presse 01 77 35 04 37
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17146-cp_dms_020909.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant