DMS : Excellent début d'année : croissance de 63% au premier trimestre 2007

le
0
En M¤ T1 2006 T1 2007 Variation
Chiffre d'affaires 3,9 6,2 + 63%

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2007 du groupe Diagnostic Medical Systems (DMS) s'est établi à 6,2 M¤, en progression de 63 % par rapport au premier trimestre 2006. Au cours du trimestre, le groupe a connu une croissance forte, à la fois en radiologie et en ostéodensitométrie.

Cette excellente performance est d'autant plus satisfaisante que le premier trimestre est traditionnellement le plus faible compte tenu de la saisonnalité des commandes, notamment dans le domaine de la radiologie.

Perspectives favorables pour l'ensemble des activités

Concernant la division radiologie, outre les nombreux appels d'offres actuellement en cours, DMS bénéficiera au deuxième trimestre 2007 des facturations du contrat européen de 4,8 M¤ en radiologie conventionnelle, annoncé le 20 mars.  Les négociations sont en phase finale pour un second contrat de 0,8 M¤ portant sur le même type d'appareils.

S'agissant de la division ostéodensitométrie, le groupe effectuera, durant le deuxième trimestre, les premières livraisons en Corée du Sud des ostéodensitométres à rayons X, dont la commande totale de 1 M¤ s'étalera sur l'ensemble de l'année. Au cours des prochains mois, DMS va également profiter des premières retombées commerciales de l'autorisation de vente obtenue récemment au Japon pour son appareil d'ostéodensitométrie par ultrasons, l'Ubis 5000. 

Fort de tous ces éléments, DMS est aujourd'hui en avance sur son plan de marche, qui prévoit un objectif de croissance de 20 % du chiffre d'affaires en 2007.

DMS publiera ses résultats annuels 2006 le lundi 23 avril 2007, avant Bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com


A propos de Diagnostic Medical Systems

DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS (DMS) est une société innovante française (labellisée ANVAR) qui développe, produit et commercialise des appareils de diagnostic médical par imagerie de haute précision dans plus de 80 pays. Ces appareils interviennent sur deux marchés : celui du diagnostic de l'ostéoporose (seulement trois fabricants dans le Monde incluant DMS) et celui de la radiologie à travers sa filiale APELEM.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues...). Les deux produits phares du Groupe, le Paladio et le Lexxos, issus de partenariats avec le CEA et le LETI sont aujourd'hui reconnus comme étant les appareils les plus innovants sur leur segment respectif.

Coté sur le compartiment C de l'Eurolist by Euronext / ISIN FR 0000063224 - DGM


Contacts

DMS
Antoine RABASTE - Président Directeur Général - 04 67 50 49 00
Frédéric HAMEON - Directeur Financier - 04 67 50 49 00

KAPARCA FINANCE
Mathieu OMNES - Relations Investisseurs - 01 72 74 81 87
Nadège MORLAIS - Relations Presse - 01 72 74 82 24

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant