DMS enregistre un Ebitda positif et une nette hausse des ventes au premier semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre, Diagnostic Medical Systems (DMS) a réduit sa perte nette part du groupe à -459 000 euros contre -786 000 un an plus tôt. L'Ebitda du spécialiste de l'imagerie pour le diagnostic médical est en revanche passé dans le vert, à 41 000 euros contre -707 000 précédemment. DMS a pu compter sur une croissance de 15,8% de ses ventes au premier semestre, à 17,19 millions d'euros, pour améliorer ses résultats.

A l'issue de ce premier semestre 2016, DMS confirme l'objectif annuel qu'il s'est fixé, à savoir poursuivre une croissance soutenue sur son périmètre historique, désormais DMS Imaging, et ainsi continuer à surperformer le marché mondial de l'imagerie médicale. Le second semestre sera notamment marqué par l'accroissement des synergies commerciales entre DMS et AXS Medical, grâce à l'intégration de la technologie Biomod sur toutes les gammes de solutions de radiologie de DMS Imaging.

Sur le plan industriel, le second semestre devrait voir la mise en œuvre du projet de construction d'une nouvelle unité de production, à Gallargues (Gard) à proximité de Nîmes, permettant au groupe de doubler ses capacités sur un site unique, en adéquation avec ses besoins futurs ainsi que ceux de ses partenaires. DMS vise une disponibilité de l'usine courant 2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant