DMS : DMS obtient l’autorisation de la FDA pour la commercialisation de sa table Platinum aux Etats-Unis

le
0

Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce l'obtention de l'autorisation dite 510 (k) de la Food & Drug Administration (FDA), agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, pour la mise sur le marché sur le territoire nord-américain de sa table de radiologie haut de gamme Platinum.

La Platinum, la table de radiologie RF offrant les caractéristiques les plus performantes du marché
Produit phare de la gamme de solutions en radiologie de DMS, la Platinum est une table de radiologie télécommandée haut de gamme de nouvelle génération.

De la technologie à la mécanique, en passant par l'ergonomie, le design et les outils de diagnostic, tous les éléments de la table Platinum ont été étudiés afin d'être réunis dans une solution harmonieuse, rapide et fiable qui permet de réaliser de manière optimale et économique toutes les applications radiologiques et fluoroscopiques.

Depuis la première installation au CHU Lapeyronie (Montpellier - Hérault), plus d'une soixantaine de tables Platinum ont été vendues en Europe et à travers le monde.

Pour plus d'informations sur la table Platinum, cliquez ici.

Grâce à cette homologation, DMS peut désormais commercialiser la table Platinum aux Etats-Unis, 1er marché pour la radiologie, représentant plus de 40% du marché mondial. Dans cette perspective, le groupe a conclu, dès la fin 2012, deux accords de commercialisation avec deux distributeurs américains d'imagerie médicale : Viztek (Viztek.net) basé en Caroline du Nord, et Eastern Diagnostic Imaging (Easterndiagnostic.com) situé dans le Massachusetts. Viztek et Eastern Diagnostic Imaging couvrent, via leur réseau de distribution en propre, l'ensemble du territoire américain.

Ainsi, la table Platinum a notamment été présentée lors du Radiological Society of North America (RSNA), 1er congrès mondial d'imagerie médicale qui s'est déroulé du 1er au 6 décembre 2013 à Chicago.

Bruce Ashby, VP & General Manager de Viztek, déclare : « La table Platinum dispose d'un formidable potentiel sur le marché américain. Véritable solution « tout en un », combinant l'ensemble des besoins liés à la radiologie, la Platinum constituera une solution avantageuse pour les hôpitaux et les centres de radiologie américains. Le marché américain va adopter cette solution technologique qui apporte de multiples avantages dans de nombreux domaines de l'imagerie et du diagnostic : radiographie, radioscopie, tomographie, angiographie, examens pédiatriques, etc.»
Steven Walsh, Président de Eastern Diagnostic Imaging, déclare : « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de commercialiser cette solution haut de gamme de radiologie RF qui répondra aux besoins du marché américain d'une solution performante et polyvalente « tout en un » capable d'effectuer toutes les applications de radiologie et de radioscopie. »
Pour Jean-Paul Ansel, Président-Directeur général de DMS, « Quelques mois après la signature d'un accord de distribution en Chine, cet agrément US marque une nouvelle étape du développement commercial de notre table de radiologie digitale, la Platinum. Le fort intérêt constaté par nos partenaires à l'occasion du dernier RSNA début décembre pour notre solution d'imagerie médicale témoigne de son potentiel commercial outre-Atlantique qui devrait se matérialiser dans les prochains mois par des premières ventes aux Etats-Unis. Je tiens enfin à remercier toutes les équipes de DMS pour leur implication et le travail réalisé depuis plusieurs mois tout au long du processus d'homologation.»
 

A propos de Diagnostic Medical Systems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme le leader Français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext - Code ISIN : FR 0000063224 - Code mnémonique : DGM

Contacts
DMS
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00
ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 72 74 81 87
Alexandra PRISA Relations Presse 01 53 67 35 79
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34375-dms_cp_fda_18122013_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant