DMS : DMS lance le projet TomoS en tant que chef de file et obtient le financement du Fonds unique interministériel et de la région Languedoc Roussillon

le
0

Dans le cadre du 18ème appel à projet du Fonds unique interministériel (FUI), le projet TomoS, dont DMS est chef de file, a été sélectionné par la DGE (Direction Générale des Entreprises) parmi les 128 dossiers présentés à cette occasion. Le FUI a classé TomoS en projet de rang 1. La région Languedoc Roussillon a également apporté son soutien en assurant le cofinancement du projet.

L'objectif du projet TomoS est de développer un procédé innovant de reconstruction d'image par tomosynthèse à partir d'une table de radiologie classique pour des examens habituellement réalisés sur CT-Scan ou IRM. Cette technologie permettra de réaliser une imagerie volumique similaire à celle obtenue via un scanner pour une irradiation bien inférieure.

Cofinancé par le FUI, BpiFrance et la région Languedoc Roussillon, ce projet porte sur un montant de 2,7 M¤.

 

Le projet TomoS, labélisé et soutenu par le pôle Eurobiomed, réuni les différents partenaires suivants :

  • DMS (chef de file), leader Français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie ;
  • Digisens, éditeur de solutions logicielles d'imagerie 3D à haute valeur ajoutée pour la tomographie à rayons X et la tomographie électronique ;
  • Medecom, éditeur de solutions logicielles évolutives pour l'imagerie médicale ;
  • Thalès, leader mondial des détecteurs et des solutions d'imagerie dans le domaine de la radiologie médicale ;
  • Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Montpellier.

 

Le Fonds unique interministériel (FUI) finance des projets de R&D collaboratifs (grandes entreprises, PME, laboratoires) labellisés par les pôles de compétitivité. Le FUI a vocation à soutenir des projets de recherche appliquée portant sur le développement de produits, procédés ou services susceptibles d'être mis sur le marché à court ou moyen terme.

 

Jean-Paul ANSEL, Président de DMS, commente :

« Ce projet collaboratif témoigne de la démarche permanente d'innovation poursuivie par DMS à travers l'ensemble de ses développements R&D. Notre objectif est d'ajouter de nouvelles fonctions à forte valeur ajoutée à nos solutions pour apporter de nouveaux outils diagnostiques de pointe aux praticiens mais aussi aux patients. Cette stratégie vise à placer à terme DMS parmi les sociétés leaders en matière d'innovation pour l'imagerie médicale. »
 

rochain rendez-vous : chiffre d'affaires annuel 2014, le mardi 10 février 2015, après Bourse.

 


A propos de Diagnostic Medical Systems

Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme le leader Français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris - Code ISIN : FR 0000063224 - Code mnémonique : DGM


Contacts    
DMS    
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00
     
ACTUS FINANCE    
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 72 74 81 87
Alexandra PRISA Relations Presse 01 53 67 35 79

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37699-DMS_CP_FINANCEMENT-FUI_27102014_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant