DMS : DMS EQUIPE LE SERVICE DE NEUROCHIRURGIE DU CHU DE LA TIMONE AVEC SA TECHNOLOGIE DE RADIOLOGIE DIGITALE BIDIMENSIONNELLE

le
0

Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce avoir remporté l'appel d'offre pour l'installation d'équipements de pointe en imagerie médicale, basés sur sa technologie à capteur plan numérique, au sein du service de neurochirurgie fonctionnelle et stéréotaxique du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la Timone de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM), plus important CHU de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Cet appel d'offre portait sur la fourniture d'un système d'acquisition de radiologie digitale bidimensionnelle afin de permettre à l'équipe de neurochirurgiens du CHU d'utiliser la technique de stéréotaxie. Il s'agit de définir très précisément la position d'une structure (implant) dans le cerveau grâce à un système de coordonnées dans l'espace et de l'atteindre pour procéder à un traitement (biopsie, pose d'électrode, d'implants, etc.).

Un programme collaboratif avec le CEA et Clinatec mené depuis 2011
DMS apporte sur ce projet son expérience et le savoir-faire de son équipe de recherche et développement dédiée à la radiologie pour répondre sur mesure aux besoins spécifiques de la technique de stéréotaxie pour les équipes de l'AP-HM.

Ce succès fait suite à un premier projet, réalisé en 2011, dans le cadre du projet de recherche avancé Clinatec, plateforme biomédicale de traitements innovants pour les maladies cérébrales, piloté par le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) et le CHU de Grenoble sous l'égide du Professeur Alim-Louis BENABID, membre de l'Académie des Sciences.

Pour le projet du CHU de la Timone, DMS a participé à la mise au point d'une salle dédiée à la neurochirurgie interventionnelle pour les tumeurs cérébrales et l'implantation d'électrodes de stimulation ou de capteurs dans les cerveaux des personnes atteintes de maladies neurodégénératives, telles que les maladies de Parkinson ou d'Alzheimer, en développant et en fournissant une solution d'imagerie à rayons X.

Ce projet constitue pour DMS une nouvelle occasion de mettre sa connaissance académique et son savoir-faire industriel dans le domaine de l'imagerie médicale au service de la recherche française et de la médecine de pointe, et de contribuer ainsi à l'avancement des traitements et thérapies pour les maladies cérébrales et neurodégénératives.

Pour Michel Duch, Ingénieur Général Biomédical à la Direction Médico -Technique et des Equipements BioMédicaux de l'AP-HM, « le groupe DMS a su, au travers de sa proposition, montrer son potentiel à nous proposer une solution en adéquation avec nos besoins et répondant aux exigences importantes liées à notre domaine d'activité : la neurochirurgie stéréotaxique.

Il n'existe pas aujourd'hui sur le marché de solution clé en main satisfaisant notre besoin et il était donc important pour nous de pouvoir s'appuyer sur l'expérience et le savoir-faire du groupe DMS et de ses équipes de R&D. Nous sommes de plus extrêmement satisfaits de pouvoir collaborer avec une PME française sur ce projet clé.»
A cette occasion, Jean-Paul Ansel, Président de DMS déclare : « Il est important pour un groupe comme le nôtre d'être le plus proactif possible en terme de R&D afin d'assurer notre développement et d'être en mesure de rester à la pointe des technologies médicales. Il s'agit de l'aboutissement d'un projet collectif de recherche, en collaboration avec le CEA et Clinatec, qui se concrétise par la mise en place de solutions concrètes sur le terrain.

Le groupe DMS se positionne aujourd'hui comme un acteur incontournable de ce marché de niche qui permettra, entre autre, d'élargir son positionnement au-delà de ses marchés habituels.»
 

A propos de Diagnostic Medical Systems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme le leader Français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext - Code ISIN : FR 0000063224 - Code mnémonique : DGM

Contacts
DMS
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00
ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 72 74 81 87
Alexandra PRISA Relations Presse 01 53 67 35 79
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34197-dms_cp_timone_25112013_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant