DMS : Croissance de 38% a l’issue des neuf premiers mois de l’exercice 2007

le
0
En M¤ 2006 2007 Variation
CA 1er semestre 10,0 15,4 + 54%
CA 3ème trimestre 7,3 8,5 + 16%
CA 9 mois 17,3 23,9 + 38%

Le groupe Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé au troisième trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 8,5 M¤, en croissance de 16% par rapport au troisième trimestre 2006.

A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice 2007, le chiffre d'affaires de DMS s'établit donc à 23,9 M¤, en progression de 38%, en avance par rapport à l'objectif fixé en début d'année d'une croissance des ventes de 20% en 2007.

De nouveaux sites de référence en mammographie et radiologie digitale

Le troisième trimestre a été marqué par l'installation d'un deuxième site de référence, à Paris, pour le mammographe digital confirmant le dynamisme de la nouvelle division Serenys.

Le groupe a présenté sa nouvelle gamme d'appareils de radiologie, « Da Vinci DR », à l'occasion d'un séminaire international organisé en septembre 2007 à Nîmes. Depuis ce lancement, deux nouveaux sites de référence ont été installés, en Suisse et en Angleterre, permettant l'ouverture pour cette nouvelle gamme du marché mondial de la radiologie digitale.

Ces deux activités constitueront un important vecteur de croissance pour l'année 2008.

Préparation des salons internationaux

Le troisième trimestre fut également l'occasion de préparer de nombreux salons internationaux au cours desquels l'offre digitale du groupe sera mise en avant : les Journées Françaises de la Radiologie (JFR) en France, du 20 au 24 octobre, et le salon Medica en Allemagne, du 14 au 17 novembre 2007. DMS participera également au congrès « International Osteoporosis Conference » en Chine, afin d'y exposer sa gamme d'ostéodensitométres.

Renforcement des équipes dirigeantes

Le groupe a accueilli un directeur industriel d'expérience, Philippe Bonin afin d'assurer l'accompagnement industriel de la croissance du groupe. Philippe Bonin, 37 ans, ingénieur en génie mécanique, a évolué dans le secteur médical jusqu'au poste de directeur général d'une entreprise en forte croissance. Il a pour mission de permettre au groupe de conforter ses positions dans les secteurs de pointe de la radiologie digitale et de l'ostéodensitométrie.

Confirmation des objectifs 2007

Le groupe DMS confirme l'avance sur son plan de marche 2007. Le redressement important de la rentabilité sur l'exercice 2007 sera, d'ores et déjà, très significatif dans les comptes du premier semestre, qui seront annoncés le 23 octobre 2007, après Bourse. 

Les ventes du quatrième trimestre 2007 et l'objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2008 seront publiés le 25 janvier 2008, après Bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com


A propos de Diagnostic Medical Systems
DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS (DMS) est une société innovante française (labellisée ANVAR) qui développe, produit et commercialise des appareils de diagnostic médical par imagerie de haute précision dans plus de 80 pays. Ces appareils interviennent sur deux marchés : celui du diagnostic de l'ostéoporose (seulement trois fabricants dans le Monde incluant DMS) et celui de la radiologie à travers sa filiale APELEM.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues...). Les deux produits phares du Groupe, le Paladio et le Lexxos, issus de partenariats avec le CEA et le LETI sont aujourd'hui reconnus comme étant les appareils les plus innovants sur leur segment respectif.

Coté sur le compartiment C de l'Eurolist by Euronext / ISIN FR 0000063224 - DGM

Contacts

DMS
Antoine RABASTE
Frédéric HAMEON
Président Directeur Général
Directeur Financier           
04 67 50 49 00
04 67 50 49 00
KAPARCA FINANCE
Mathieu OMNES
Nadège MORLAIS
Relations Investisseurs
Relations Presse                              
01 72 74 81 87
01 72 74 82 24
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant