DMS : Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 31 mai 2010

le
0

Au cours de l'assemblée générale mixte, qui s'est tenue le 31 mai 2010 au siège social de la société, les actionnaires de Diagnostic Medical Systems (DMS) ont approuvé l'ensemble des 23 résolutions qui leur était soumise sauf une (22ème résolution).

Outre les résolutions habituellement soumises à l'assemblée générale annuelle dans le cadre de l'approbation des comptes, les actionnaires de DMS ont donc approuvé :

la modification temporaire de certaines caractéristiques des BSAR B (bons de souscription d'actions remboursables) encore en circulation afin de permettre de renforcer la situation financière de l'entreprise par une augmentation de capital induite d'un montant maximal de 1,37 M¤ ; la réduction du capital social par diminution de la valeur nominale des actions. Le capital social sera alors ramené à 7 302 545,50 ¤ par imputation du montant de la réduction du capital sur les pertes inscrites au compte « Report à nouveau ». Cette opération, purement technique, est sans impact sur la valeur et le nombre d'actions actuellement en circulation (24 591 708 actions) ; le renouvellement de l'ensemble des délégations en matière d'augmentation de capital (exceptée celle autorisant à faire usage de ces autorisations en période d'offre publique) afin de permettre à DMS de réaliser une levée de fonds, notamment avec maintien du droit préférentiel de souscription pour l'ensemble des actionnaires au prix de 0,30 ¤ par action (sous réserve de l'obtention du Visa de l'Autorité des marchés financiers) ; le projet de transfert sur NYSE Alternext à Paris afin de simplifier le fonctionnement de DMS et d'alléger les obligations et les coûts induits par la cotation sur un marché réglementé ; la nomination au poste d'administrateur de la société de M. Jean-Paul Ansel, Directeur Général de DMS.

En revanche, l'assemblée des porteurs de BSAR B n'a pu délibérer faute de quorum. Les porteurs de BSAR B sont donc convoqués en seconde convocation, le 15 juin 2010 à 14h30 toujours au siège social de la société, afin d'approuver le projet de modification temporaire de certaines des caractéristiques des bons de souscription tel qu'il a été adopté par les actionnaires de DMS.

Lors de sa réunion à l'issue de l'assemblée générale mixte, le conseil d'administration de la société a procédé à la nomination de M. Jean-Paul Ansel à la Présidence du conseil d'Administration, en remplacement de M. Gérard Daguisé, qui demeure administrateur de DMS. M. Jean-Paul Ansel est donc désormais Président Directeur Général de la société.

Une forte mobilisation des actionnaires de DMS

« Je tiens à remercier, au nom du conseil d'administration, l'ensemble des actionnaires de DMS qui, par leur soutien, ont permis la bonne tenue de l'assemblée générale du 31 mai 2010 aux enjeux particulièrement importants pour l'avenir de l'entreprise, déclare Jean-Paul Ansel, Président Directeur Général de DMS. Grâce à cette forte participation, nous allons pouvoir ½uvrer afin de doter le groupe des moyens financiers nécessaires à son redressement et son développement commercial à travers notamment nos deux futurs produits phares : la table de radiologie Baccara Platinum et l'ostéodensitomètre Stratos DR.»

A propos de Diagnostic Medical Systems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme le leader Français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 80 distributeurs nationaux, de filiales et de joint venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext - Code ISIN : FR 0000063224 - Code mnémonique : DGM

Contacts DMS

DMS
Jean-Paul ANSEL Directeur Général 04 67 50 49 00
ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 72 74 81 87
Nicolas BOUCHEZ Relations Presse 01 77 35 04 37
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20051-cp-dms-010610.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant