DMS : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2010 : 3,5 M EUROS - OBTENTION DE LA QUALIFICATION " ENTREPRISE INNOVANTE " DECERNEE PAR OSEO INNOVATION

le
0
En M¤ - Normes IFRS - données non auditées 2009 publié 2009 comparable 2010
Chiffre d'affaires 1er trimestre 4,6 4,3 3,5

Note : En accord avec ses contrôleurs légaux, DMS a pris la décision de modifier son mode de comptabilisation du chiffre d'affaires. Le groupe comptabilise désormais le chiffre d'affaires lié à la vente de systèmes d'imagerie au moment de l'expédition vers le client final alors que jusqu'ici le fait générateur retenu était la mise à disposition à la sortie de l'usine. Dans un souci de transparence, DMS indique le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 tel que publié (colonne 2009 publié) ainsi qu'un comparable 2009 (colonne 2009 comparable), afin de permettre une lecture comparative.

A l'issue du 1er trimestre de l'exercice 2010, Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,5 M¤, contre un chiffre d'affaires comparable de 4,3 M¤ pour la même période de l'exercice précédent.

Comme indiqué dans le communiqué de presse du 15/02/2010, ce chiffre d'affaires trimestriel intègre la commande de tables de radiologie, pour un montant de 0,4 M¤, systèmes dont la livraison était initialement prévue au 4ème trimestre 2009. En revanche, l'importante commande publique de systèmes de radiologie conventionnelle de type Baccara en Europe de l'Est, représentant un montant ferme de 1,7 M¤, n'a pas été comptabilisée dans le chiffre d'affaires de la période écoulée compte tenu du retard de livraison lié à une situation politique perturbée dans le pays concerné. Ce retard entraîne un allongement du délai de paiement qui pèse ponctuellement sur le besoin en fonds de roulement de DMS. Cette commande, qui bénéficie de financements de la Banque Mondiale, n'est toutefois pas remise en cause.

En dépit d'un environnement économique peu porteur, toujours marqué par l'attentisme des clients, DMS fait actuellement preuve d'un bon dynamisme commercial, en particulier à l'international grâce notamment à l'évolution favorable de la parité ¤/$. Compte tenu de ce dynamisme, se traduisant par une augmentation perceptible du carnet de commandes, le groupe s'attend à une amélioration sensible et progressive de son activité au cours des prochains trimestres, qui seront également marqués par la commercialisation des deux futurs produits phares de sa gamme de systèmes d'imagerie, la table de radiologie Platinum et l'ostéodensitomètre Stratos DR.

Par ailleurs, conformément à sa volonté stratégique visant à mettre en place de nouveaux relais de croissance, DMS mène, depuis plusieurs mois, des discussions avec différents acteurs du monde de l'imagerie médicale afin de nouer des partenariats industriels et commerciaux. DMS est aujourd'hui confiant quant à l'avancée de ces discussions qui pourraient déboucher sur la signature d'un premier accord commercial significatif au cours des prochaines semaines.

Eligibilité de DMS aux FCPI

DMS annonce avoir reçu, pour 3 ans, la qualification « entreprise innovante » délivrée par OSEO innovation. Cette qualification permet à un fonds commun de placement dans l'innovation (FCPI) de comptabiliser sa participation au capital de DMS dans la part obligatoire de son investissement dans les entreprises innovantes*.

Prochain rendez-vous : Assemblée générale mixte des actionnaires le 31 mai 2010 au siège social de la société.

A propos de Diagnostic Medical Systems

Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme le leader Français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 80 distributeurs nationaux, de filiales et de joint venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext - Code ISIN : FR 0000063224 - Code mnémonique : DGM.

Pour recevoir l'information financières de DMS, inscrivez vous sur : www.actusnews.com.

Contacts

DMS

Jean-Paul ANSEL            Directeur Général                                  04 67 50 49 00

ACTUS FINANCE

Mathieu OMNES              Relations Investisseurs                        01 72 74 81 87

Nicolas BOUCHEZ        Relations Presse                                    01 77 35 04 37

* Telles que définies dans la loi de finances 1997 (article 102), dans le décret n°97.237 du 14 mars 1997 et dans la loi de finances 2002 (article 78).

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19879-dms_cp_cat12010_15052010_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant