DMS : Augmentation de capital de 7,9 M euros - Engagements de souscription à hauteur de 6,6 M euros

le
0

Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce le lancement d'une augmentation de capital d'un montant de 7,9 M¤ avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) par l'émission de 15 808 901 actions nouvelles au prix unitaire de 0,50 ¤, à raison de 9 actions nouvelles pour 5 anciennes.

Cette opération, ouverte à tous les actionnaires de DMS, vise à renforcer les moyens financiers du groupe et lui permettre de renouer avec l'ambition de croissance que DMS s'est fixé pour les prochains exercices.

Cette augmentation de capital vise, notamment, à permettre au groupe :

de relancer de manière optimale son activité en France en disposant d'une équipe commerciale à la hauteur des ambitions du groupe dans l'Hexagone ;

de conforter son assise financière afin d'accélérer le déploiement et la commercialisation de ses produits et de préparer les prochains développements ;

de disposer de moyens financiers conséquents pouvant lui permettre de saisir, dans des conditions financières optimales, d'éventuelles opportunités de croissance externe.


Modalités de l'opération

L'opération se déroulera par l'émission maximum de 15 808 901 actions nouvelles au prix unitaire de 0,50 ¤, à raison de 9 actions nouvelles pour 5 anciennes, soit un montant total maximum de 7 904 450,50 ¤, uniquement à titre irréductible.

Les actionnaires de DMS recevront, à l'issue de la séance du 15 août 2008, 1 droit préférentiel de souscription pour chaque action détenue. Chaque actionnaire détenant 5 DPS (et des multiples de ce nombre) pourra souscrire à 9 actions nouvelles (et des multiples de ce nombre) au prix unitaire de 0,50 ¤, soit un montant minimum de 4,50 ¤.

Les DPS formant rompus pourront être cédés sur le marché pendant leur période de cotation, entre le 18 août 2008 et le 1er  septembre 2008 inclus, sur le marché Euronext Paris (Compartiment C) de NYSE Euronext, sous le code ISIN FR0010637611. A défaut de souscription ou de cession de ces droits préférentiels de souscription, ils deviendront caducs à l'issue de la période de souscription, soit le 1er septembre 2008.

Les actions nouvelles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2008.

La société a reçu, préalablement à l'opération, des engagements fermes de souscription émanant de personnes morales et physiques, non actionnaires, pour un montant de 5 200 000 ¤.

Les principaux actionnaires, messieurs Antoine Rabaste et Jean-Luc Dumas, qui détiennent à eux deux 17,6% du capital et 23,8% des droits de vote, ont fait part de leur intention d'exercer l'intégralité de leurs droits préférentiels de souscription à titre irréductible.

DMS a donc reçu des intentions de participation à la présente opération, pour un montant total de 6 593 031,50 ¤ (M. Rabaste, M. Dumas et personnes morales et physiques non actionnaires à ce jour), représentant 83% de l'opération (supérieur aux 75% requis).

Les titulaires de droits préférentiels de souscription ne pourront pas souscrire à titre réductible.

Le placement ne fait l'objet d'aucune garantie de bonne fin.


Calendrier indicatif de l'opération

Lundi 11 août 2008 AGE approuvant la réduction du capital social par imputation de l'intégralité du report à nouveau débiteur.
Mercredi 13 août 2008 Visa de l'AMF sur la note d'opération
Lundi 18 août 2008 Publication du résumé de la note d'opération
Détachement et début de la cotation du DPS
Ouverture de la période de souscription
Lundi 1er septembre 2008 Clôture de la période de souscription
Fin de la cotation du DPS
Mercredi 17 septembre 2008 Avis de NYSE Euronext d'admission des actions nouvelles indiquant le montant de l'augmentation de capital
Vendredi 19 septembre 2008 Emission des actions nouvelles
Règlement livraison
Cotation des actions nouvelles

La note d'opération relative à cette augmentation de capital est disponible sur le site internet de la société, www.dms.com, dans la rubrique Actionnaires.

Cette opération se déroule sous l'égide de : Atout Capital Conseil.

Recevez gratuitement toute l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

A propos de Diagnostic Medical Systems

DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS (DMS) est une société innovante française (labellisée OSEO innovation) qui développe, produit et commercialise des appareils de diagnostic médical par imagerie de haute précision dans plus de 80 pays. Ces appareils interviennent sur deux marchés : celui du diagnostic de l'ostéoporose (seulement trois fabricants disposant d'une gamme complète dans le Monde en incluant DMS) et celui de la radiologie à travers sa filiale APELEM. Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext / Code ISIN : FR 0000063224 - code mnémonique : DGM

Contacts
DMS
Antoine RABASTE - Président Directeur Général - 04 67 50 49 00
Frédéric HAMEON - Directeur Financier - 04 67 50 49 00

KAPARCA FINANCE
Mathieu OMNES - Relations Investisseurs - 01 72 74 81 87
Nicolas BOUCHEZ - Relations Presse - 01 77 35 04 37

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Emission, modifications des conditions d'émission d'un emprunt Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13377-cp-dms-14aout08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant