DMS : Augmentation de capital de 2,9 M EUR par exercice des BSAR A

le
0

Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce le résultat de son opération d'augmentation de capital par l'exercice des Bons de Souscription A (ci-après nommé « BSAR A ») attribués lors de l'augmentation de capital réalisée en septembre 2006.

Augmentation de capital de 2,9 M¤

A l'issue de la période d'exercice, qui s'est achevée le 31 décembre 2007, 1 445 008 BSAR A ont été exercés, conduisant à la création de 722 504 actions nouvelles DMS. Deux BSAR A donnaient le droit de souscrire à une action nouvelle DMS au prix unitaire de 4 ¤. Cette opération représente donc une augmentation de capital d'un montant de 2 890 016 ¤.

La société DMS annonce que ses deux principaux dirigeants fondateurs, Antoine Rabaste et Jean-Luc Dumas, qui s'étaient déjà endettés pour participer à l'augmentation de capital de septembre 2006, n'ont pas pu exercer leurs BSAR A malgré un prix de 4 ¤ jugé attractif. Ces derniers ont préféré laisser leurs bons s'éteindre, limitant ainsi la dilution.

Succès de l'opération : 63 % des bons en circulation exercés

En excluant les bons détenus par les dirigeants fondateurs, le taux d'exercice des BSAR A s'est donc établi à 63 %, traduisant, dans un contexte de marché pourtant difficile, la confiance des titulaires de bons dans le développement de DMS.

Les actions nouvelles sont assimilées aux actions DMS existantes (code ISIN FR0000063224 - DGM) et admises à la cotation au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext.
Le capital social de DMS est désormais composé de 8 757 612 actions.

La livraison des actions nouvelles interviendra au plus tard le septième jour de bourse suivant la date d'exercice, soit au plus tard le 10 janvier 2008.

Régime fiscal des BSAR A et des actions nouvelles DMS

L'exercice des BSAR A n'entraîne pas la constatation d'un bénéfice ou d'un revenu imposable. Le prix de revient des actions ainsi souscrites sera égal à la somme du prix de revient des BSAR A exercés et du prix de souscription des actions nouvelles.

DMS annonce que la publication des ventes du quatrième trimestre 2007 et de l'objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2008 est avancée du 25 au 23 janvier 2008, après Bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

A propos de Diagnostic Medical Systems

DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS (DMS) est une société innovante française (labellisée ANVAR) qui développe, produit et commercialise des appareils de diagnostic médical par imagerie de haute précision dans plus de 80 pays. Ces appareils interviennent sur deux marchés : celui du diagnostic de l'ostéoporose (seulement trois fabricants dans le Monde incluant DMS) et celui de la radiologie à travers sa filiale APELEM.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues...). Les deux produits phares du Groupe, le Paladio et le Lexxos, issus de partenariats avec le CEA et le LETI sont aujourd'hui reconnus comme étant les appareils les plus innovants sur leur segment respectif.

Coté sur le compartiment C de l'Eurolist by Euronext / ISIN FR 0000063224 - DGM


Contacts

DMS
Antoine RABASTE / Président Directeur Général / 04 67 50 49 00
Frédéric HAMEON / Directeur Financier / 04 67 50 49 00

KAPARCA FINANCE
Mathieu OMNES / Relations Investisseurs / 01 72 74 81 87
Nicolas BOUCHEZ / Relations Presse / 01 77 35 04 37


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant