DMS annonce le projet de construction de sa future unité de production à Nîmes

le
0

(AOF) - Diagnostic Medical Systems a annoncé le projet de construction de sa future unité de production à proximité de Nîmes, dans la région Languedoc-Roussillon-Midi- Pyrénées. L'investissement total du projet s'élève à environ 6 millions d'euros. Le financement sera réalisé par prêts bancaires ou par crédit-bail, les modalités finales seront décidées dans les semaines à venir.

Basée à Gallargues dans le département du Gard, cette future unité industrielle aura une superficie totale de près de 5 500 m2, dont près de 3 000 m2 de lignes de production. Au total, l'usine pourra accueillir plus d'une centaine de collaborateurs, et au-delà en fonction des développements ultérieurs.

Depuis maintenant plusieurs années, DMS surperforme le marché mondial de l'imagerie médicale, et plus largement celui des dispositifs médicaux et de diagnostic. La construction de cette future usine vise ainsi à accompagner la poursuite du développement du groupe au cours des prochains exercices.

Cette nouvelle unité, dont la mise en service opérationnelle est escomptée début 2018, vise en effet à permettre au groupe de doubler ses capacités de production sur un site unique, en adéquation avec ses besoins futurs ainsi que ceux de ses partenaires industriels et commerciaux.

Du fait de la localisation de sa future usine, le groupe DMS pourra continuer à œuvrer pleinement au développement de la filière biomédicale sur Nîmes et sa région, à travers la poursuite de sa collaboration avec le CHU ou dans le cadre du développement d'un pôle d'excellence dans l'évaluation des dispositifs médicaux.

Par ailleurs le groupe a indiqué, du fait de son activité marginale avec le Royaume-Uni, que nous ne prévoyons pas d'impact particulier lié au Brexit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant