DL SOFTWARE renforce son pôle Tourisme avec l’acquisition de la société MEDIANET

le
0

Paris, le 20 mai 2008. Introduit sur Alternext le 4 mai 2007, DL Software (code ISIN FR0010357079, code MNEMO : ALSDL) annonce l’acquisition de MEDIANET.

MEDIANET : une webagency incontournable dans le secteur du e-tourisme

MEDIANET ENTERPRISES est une Web agency spécialisée dans le conseil en e-tourisme, notamment leader auprès des comités départementaux du tourisme. Véritables ambassadeurs du patrimoine régional, ces comités sont devenus en France des acteurs incontournables du e-tourisme. Par leur intermédiaire, l’internaute accède à l’ensemble des informations pratiques lui permettant de préparer son séjour et de réserver un hébergement local.

Une acquisition à valeur ajoutée pour DL SOFTWARE

Le savoir faire de MEDIANET présente un intérêt stratégique pour le pôle DL TOURISME à plusieurs titres : il permettra de renforcer l'offre de DL SOFTWARE en matière e-tourisme vis-à-vis de ses clients existants et de développer le portail « via-camping » lancé en 2005.
Il constitue par ailleurs un atout pour préempter d'autres secteurs du logiciel du tourisme.

Une acquisition en adéquation avec les critères de rentabilité du groupe

MEDIANET a réalisé un chiffre d’affaires 2007 de 1.343.248 euros (+16,2% par rapport à 2006), pour un résultat d’exploitation de 266.259 euros (+85,6% rapport à 2006), soit une marge opérationnelle de 19,8%.

La société présente une situation financière solide avec un endettement net 2007 de 79.268 euros.

L’opération sera relutive dès la première année, le prix payé pour l’acquisition de MEDIANET faisant ressortir une valeur d’entreprise inférieure à 6 fois son résultat d’exploitation.

Pour Jean-Noël Drouin et Patrick Lemaire, co-fondateurs, « l’acquisition de MEDIANET permettra évidemment de renforcer la position du pôle DL Tourisme, mais sera aussi bénéfique pour les autres pôles du groupe. Aujourd’hui, nos clients recherchent davantage qu’un simple logiciel aussi performant et adapté soit-il. Ils sont en quête de solutions packagées qui intègrent leurs problématiques d’interfaces clients et leur permettent de « mieux vendre » leurs prestations. Pour répondre à cette préoccupation qui va devenir de plus en plus centrale dans le choix des entreprises, MEDIANET sera pour DL SOFTWARE un facteur de succès ».

Pour en savoir plus sur Medianet, rendez-vous sur le site : www.medianet-online.com

Prochain rendez-vous

Publication chiffre d’affaires du premier semestre le 25 août 2008 après Bourse

A propos de DL Software

Éditeur de logiciels métiers destinés aux petites et moyennes entreprises, DL Software propose une solution globale intégrée couvrant l’ensemble des besoins informatiques de ses clients.

L’offre de DL Software couvre aujourd’hui 3 secteurs : le négoce de matériaux avec son pôle DL Négoce, l’hôtellerie de plein air avec DL Tourisme et les laboratoires d’analyses médicales avec DL Santé.

DL Software détient une position de leader sur chacun des secteurs que ses logiciels adressent :

N° 1 en France des logiciels spécialisés négoce de matériaux (31% de parts de marché) Leader européen des logiciels de gestion pour les campings (25% de parts de marché en France et en Espagne) N°1 français des logiciels pour les laboratoires d’analyses médicales (46% de parts de marché)

En 2007, après 5 ans d’existence, DL Software a réalisé un chiffre d’affaires de 25,5M€ (+8,5% par rapport à 2006) et un résultat d’exploitation de 3,6M€ (13,9% de rentabilité d’exploitation) grâce à ses 270 collaborateurs au service de 5 200 clients.

DL Software est cotée en continu sur Alternext depuis le 4 mai 2007(code ISIN FR0010357079, code MNEMO : ALSDL).

VOS CONTACTS

DL SOFTWARE

Patrick Lemaire

Directeur Général Délégué

Tél : 01.58.57.22.94

investisseur@dlsoftware.fr


ACTIFIN

Communication financière

Jean-Yves Barbara

Tél : 01.56.88.11.11

jybarbara@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant