DL Software: des ambitions revues à la hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Fort d'une très bonne tenue de son activité et d'une hausse substantielle de sa marge brute à fin 2015, DL Software a annoncé ce mercredi après Bourse anticiper une progression de son résultat d'exploitation annuel plus forte que prévu. De fait, celui-ci devrait croître de plus de 25% sur un an, considérant un objectif originel dans une fourchette comprise entre +20 et +25%.

Le chiffre d'affaires de DL Software est ressorti à 51,4 millions d'euros sur l'exercice, soit une hausse de 15,3% par rapport à 2014, dont 26,2 millions sur le seul second semestre (+14,7% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice précédent).

Le recul de 14,1% des ventes de licences à 1,9 million d'euros est anecdotique au regard des augmentations de respectivement 13,6, 18,1 et 27% des revenus issus des divisions 'Maintenance et abonnements', 'Prestations' et 'Ventes de marchandises' à 28,4, 13,1 et 8,1 millions d'euros.

Le groupe, dont la marge brute affiche une hausse de 13,4% à 45,2 millions d'euros, a expliqué avoir profité d'un bon niveau d'activité, porté tant par sa croissance organique que par la contribution des acquisitions de Flag Systèmes(acquis en octobre 2014) et de Serig. Malgré la bonne évolution du chiffre d'affaires, la visibilité à moyen terme demeure cependant toujours limitée avec un carnet de commandes encore léger.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant