DL SOFTWARE : chiffre d'affaires semestriel en hausse de 3%

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016, DL Software a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 25,98 millions d'euros, soit une marge brute de 23,31 millions en croissance de 3,5%. En excluant la contribution de Thélis au chiffre d'affaires du semestre (cession le 1er mai 2016), la progression des ventes est de 5,4% avec une marge brute en hausse de 5%. Dans cette configuration, la part des revenus récurrents progresse de 5,7%.

Sur le second trimestre de l'exercice, le chiffre d'affaires a atteint 12,27 millions d'euros contre 12,87 millions l'an dernier et la marge brute s'est établie à 10,69 millions contre 11,41 millions en 2015. Ces résultats sont dû à la sortie de Thélis du périmètre consolidé, a précisé l'éditeur de logiciels. A périmètre constant (retraité de la contribution de SERIG acquis le 1er mai 2015 et de Thélis cédé le 1er mai 2016), le chiffre d'affaires ainsi que la marge brute progressent respectivement de 5,7% et de 2,3%. Les revenus récurrents sont sur cette période également en progression (3,8%).

En dépit d'un carnet de commandes toujours réduit, le groupe anticipe pour le second semestre, un niveau d'activité comparable à celui du second trimestre à périmètre constant.

La cession de Thélis a par ailleurs permis à DL Software de renforcer sa structure financière. Avec plus de 10 millions d'euros de trésorerie nette à sa disposition, DL Software dispose des moyens nécessaires pour poursuivre ses ambitions en matière de croissance externe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant