DL Software: bond de la rentabilité à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Le bénéfice net part du groupe de DL Software est ressorti à 11,3 millions d'euros au 30 juin, contre 400.000 euros un an plus tôt, a-t-on appris ce mercredi après marché. Il a été soutenu par la cession de Thelis, laquelle a généré une plus-value de 10,9 millions d'euros.

Le groupe a par ailleurs dégagé un bénéfice d'exploitation de 3,8 millions d'euros, contre 2,5 millions au premier semestre 2015, et a enregistré une progression de 0,8 point de sa marge brute en rythme annuel à 23,3%.

Le chiffre d'affaires a de son côté augmenté de 3% pour s'établir à 26 millions d'euros et la structure financière a été sensiblement renforcée avec des fonds propres de 28 millions d'euros à fin juin, en hausse de 10,3 millions sur 6 mois.

La trésorerie brute s'élevait quant à elle à 19,2 millions d'euros et la trésorerie nette à 11,3 millions (une fois retraitée des dettes financières) au dernier pointage.

Malgré un carnet de commandes offrant toujours peu de visibilité, la dynamique d'investissement visant à renouveler l'offre commerciale du groupe en présentant de nouveaux produits au sein de chaque pôle porte ses fruits et permet à DL Software d'afficher un haut niveau de confiance pour les années à venir. La société se dit également confiante concernant sa capacité à réaliser une acquisition en 2017 conformément à sa stratégie de build-up.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant