DKSH: prend 6%, Credit Suisse passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a changé son fusil d'épaule sur l'action DKSH Holding, groupe suisse aidant les entreprises à s'implanter notamment dans les pays émergents d'Asie. De la position vendeuse de 'sous-performance', les analystes sont passés directement au conseil acheteur de 'surperformance'. Alors que les perspectives du groupe se dégagent, les analystes ont refait leurs calculs et relevé leur objectif de cours de 55 à 83 francs.

A la Bourse de Zurich, l'action DKSH prend plus de 6% à 73,20 francs suisses, ce qui la classe en tant que plus forte hausse de l'indice paneuropéen Stoxx 600. Sa capitalisation se rapproche ainsi des cinq milliards de francs.

De par son activité, DKSH Holding constitue en quelque sorte un pari sur l'affermissement de la croissance dans les pays émergents, principalement en Asie : selon Credit Suisse, les indicateurs précurseurs pour DKSH pointent vers une amélioration des perspectives de ses marchés finaux. Et ce alors que la base de comparaison devient plus favorable.

En effet, la conjoncture s'améliore en Thaïlande, pointe Credit Suisse, l'une des 'destinations' prisées par les clients de DKSH. D'autant que ces derniers sont non seulement occidentaux, mais aussi asiatiques en raison de l'importance croissante des échanges intra-régionaux. En outre, après une mauvaise passe commerciale, les branches Grande consommation et Santé du groupe devraient mieux se porter.

Enfin, DKSH, riche d'une trésorerie nette représentant 10% de sa capitalisation boursière, pourrait faire un usage plus productif de ses disponibilités, estime Credit Suisse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant