Djokovic s'offre une nouvelle demi-finale

le
0

Le n°1 mondial Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros aux dépens de Tomas Berdych 6-3, 7-5, 6-3 en 2h03. Le Serbe affrontera Dominic Thiem pour aller en finale.

Il restait sur un 10-0 (23-2 au total) face au Tchèque. La série continue pour le n°1 mondial, Novak Djokovic. Le Serbe n’a pas fait de détails face au 8eme mondial, Tomas Berdych, s'imposant en trois sets (6-3, 7-5, 6-3) en quarts de finale de Roland-Garros. Après plus de deux heures de jeu, Djokovic peut savourer une nouvelle place dans le dernier carré pour la 23eme fois sur les 24 derniers Grands Chelem. De son côté, le Tchèque échoue une nouvelle fois en quarts de finale pour la 12eme fois en Majeur alors qu’il a déjà disputé quatre demi-finales et une finale.

Dès le début du match, Djokovic a breaké deux fois son adversaire pour remporter la première manche 6-3. La seconde fut plus disputée entre les deux hommes, le Tchèque revenant même à 4-4 après avoir été breaké et mené 3-2. Alors qu’il avait la possibilité d’emmener son adversaire au tie-break, Berdych a craqué et perdu le deuxième set 7-5. Au début du troisième, le Tchèque faisait jeu égal avec le n°1 mondial jusqu’à ce que celui-ci revienne. L’interruption de 10 minutes due à la pluie n’a pas empêché Novak Djokovic d’accélérer et de conclure facilement 6-3. Sa demie contre Dominic Thiem dès vendredi, ne devrait pas lui poser trop de soucis…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant