Djilobodji, un bûcheron d'un nouveau genre

le
0
Djilobodji, un bûcheron d'un nouveau genre
Djilobodji, un bûcheron d'un nouveau genre

Papy Djilobodji n'a certainement pas oublié son surnom lorsqu'il a tenté sa chance en Europe lors de l'été 2009 : « Le Bûcheron ». Un sobriquet qui témoignait des qualités techniques toutes relatives du jeune défenseur central alors âgé de 20 ans. Formé à l'AS Saloum, au Sénégal, Djilobodji n'a pas eu un parcours traditionnel puisqu'il a fait ses premiers pas européens en CFA du côté de l'US Sénart-Moissy en Seine-et-Marne. Repéré par Nantes au bout de quelques mois, il rejoint le FCNA en janvier suivant et devient rapidement un élément clé d'une formation à la recherche de son illustre passé. Titulaire à douze reprises lors de la deuxième partie de saison, Djilobodji impose ses qualités physiques et progresse match après match sur le plan de la relance.

Déjà trois buts inscrits

Et c'est en toute logique qu'il a poursuivi l'aventure des Canaris pour leur retour en L1. Son association avec le Vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo en fait l'une des paires les plus efficaces de l'élite avec moins d'un but par match encaissé. Samedi, face à Toulouse, Djilobodji a même inscrit un but d'une frappe surpuissante, certes déviée, un but qui a sonné la révolte dans le clan nantais. Malheureusement pour lui, ce but n'a pas suffi pour empêcher les Toulousains de s'imposer. La faute notamment à une entame de seconde période manquée et à un retour dans le onze de départ de Gabriel Cichero aux dépens de Vizcarrondo, suspendu, manqué.

Un départ cet été ?

Le néo-international sénégalais a en tout cas marqué son troisième but de la saison et rejoint Loïc Perrin, le stoppeur de Saint-Etienne, au classement des meilleurs « défenseurs-buteurs ». De quoi donner envie à des formations plus huppées de rapidement le recruter ? Il faudra en tout cas sortir le carnet de chèques car il ne partira pas cet hiver à moins d'une très grosse offre. Quant à cet été, l'OM verrait en lui le potentiel successeur de Nicolas Nkoulou, qui bénéficie d'un bon de sortie. La belle histoire du bûcheron est loin d'être terminée?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant