Dix valeurs moyennes et dix fonds spécialisés pour votre portefeuille

le , mis à jour le
0
Adocia, Focus Home Interactive, Jacquet Metal Service ou encore Oeneo font partie de nos valeurs moyennes préférées.(© Adocia / Focus Home Interactive / Jacquet Metal Service / Oeneo)
Adocia, Focus Home Interactive, Jacquet Metal Service ou encore Oeneo font partie de nos valeurs moyennes préférées.(© Adocia / Focus Home Interactive / Jacquet Metal Service / Oeneo)

Une nouvelle fois, les valeurs petites et moyennes sont bien parties pour faire mieux que les grandes capitalisations. Leur indice de référence, le CAC Mid et Small, s’adjuge 21,3% depuis le 1er janvier, contre +19,3% pour le CAC 40. Au cours des quinze dernières années, il a battu l’indice phare de la cote à douze reprises.

Néanmoins, sa surperformance tend à se réduire : elle était de +8,9% en 2014, après +17,4% en 2009 et +21,3% en 2010. Les PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) cotées ont bien résisté aux tensions de ces dernières semaines : crise grec­que, chute de la Bourse chinoise, remontée des taux longs en Europe, etc. Le CAC Mid et Small n’a rien perdu en trois mois et reste à une encablure de son plus-haut historique inscrit le 27 avril à 11 493,92 points.

Habituellement, c’est un segment de la cote qui supporte mal les périodes de stress sur les marchés, quand le regain de volatilité accentue la désaffection pour les titres les moins liquides. Sans doute acquiert-il aujourd’hui une maturité nouvelle. Il est vrai aussi que le feuilleton grec n’a pas provoqué de panique chez les investisseurs.

Les profits grimpent

À l’instar des grandes capitalisations, les poids légers de la cote présentent des valorisations exigeantes. Le ratio cours sur bénéfice net du CAC Mid et Small attendu pour

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant