Dix sociétés de gestion performantes

le
0
(©L.Taconnet / LeRevenu)
(©L.Taconnet / LeRevenu)

En'85, Jean-Fran­çois Can­ton fonde sa propre société dâ¤(TM)investissement : Com­gest. Ce pionnier sera suivi par dâ¤(TM)autres gérants aux doigts dâ¤(TM)or : édouard Car­mignac lance en'89 Car­mi­gnac Gestion, Didier Le Ménes­trel La Finan­­cière de lâ¤(TM)Échiquier en'91, Jean-Char­les Mériaux cofonde DNCA en 2000. Aujour­­dâ¤(TM)hui, leurs sociétés gèrent respec-tive­ment 18,7 mil­liards, 50 mil­liards, 14,2 milliards et 8 milliards dâ¤(TM)euros dâ¤(TM)actifs. Au fondement de leur prospérité, les gains exceptionnels de leurs fonds.

Seule la performance garantit leur pérennité

Cette réussite a inspiré de nombreux autres gérants, qui ont créé à leur tour leur «boutique» afin dâ¤(TM)exercer avec tout leur talent et leurs convictions lâ¤(TM)art difficile dâ¤(TM)investir sur les marchés financiers. Certaines se montrent tout aussi performantes que leurs prestigieuses aînées. Nous vous invitons à en découvrir une dizaine, parmi lesquelles se cachent des perles.

«Les particuliers nous découvrent quand ils nous voient bien placés dans les palmarès. Ils souscrivent alors à nos fonds sur les sites des courtiers en ligne et cela nous permet de convaincre les plateformes de distribution, comme Cardif, de les distribuer», témoigne Jean-Baptiste Delabare, président de la Financière Arbe­vel, dont le fonds Pluvalca Ini­tiatives PME (+18,2% en un an) sâ¤(TM)est hissé au premier rang du palmarès des fonds investis en actions

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant