Dix questions autour de la Ligue 1

le , mis à jour à 08:49
0
Dix questions autour de la Ligue 1
Dix questions autour de la Ligue 1

Bastia - PSG et Monaco - Guingamp vont donner le coup d'envoi de la Ligue 1 vendredi soir. Si la course au titre semble (encore) dénuée de tout suspense, cette saison s'ouvre avec son lot d'interrogations. Marseille, Lyon, l'après-Ibra, l'effet Euro 2016, les promus : dix personnalités du football répondent à nos questions.

 

1. Paris va-t-il écraser le championnat ?

 

Luis Fernandez, consultant BeIN Sports. « On espère tous un peu de suspense mais quand on voit les intentions d'Unai Emery et les prestations d'une équipe qui n'est même pas encore au complet... on se dit que c'est impossible pour les autres de rivaliser. Si Lyon est au même niveau qu'en fin de saison dernière, il peut espérer faire le match mais jusqu'à quand ? Et puis, on déjà vu la différence lors du trophée des champions... Paris va survoler le championnat mais s'il est déjà assuré du titre à la 20e journée, cela risque d'être un peu tristounet... »

 

2. L'OM est-il reparti pour une saison galère ?

 

Eric Roy, consultant BeIN Sports. « Ça ne se présente pas très bien. Cela n'a pas dû être facile pour Franck Passi de gérer la préparation entre ces joueurs partis, ceux qui arriveront peut-être mais pas encore là. Sans parler de la vente du club . Marseille pourra peut-être réaliser une saison correcte et finir dans les six-sept premiers. Mais je ne pense pas que ce sera aussi galère. Surtout parce que, cette fois-ci, les joueurs, les supporteurs sont préparés à vivre des mois difficiles. Et psychologiquement, ça change tout. L'été dernier, la saison avait bien commencé. Mais tout s'est écroulé dès la première journée avec cette démission (NDLR : de l'entraîneur Marcelo Bielsa ). On s'attend à une année compliquée, mais c'est souvent là où elle se révèle plus simple que prévue. »

 

3. Lyon peut-il jouer sur plusieurs tableaux ?

 

Raymond Domenech, consultant Europe 1. « Oui. Il y a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant