Dix-huit corps retrouvés sur le Yangzé, plus de 400 disparus

le , mis à jour à 11:32
0

JIANLI, Chine (Reuters) - Deux cents plongeurs ont été mobilisés mercredi pour retrouver plus de 400 personnes, essentiellement des touristes chinois âgés, portées disparues après un naufrage sur le Yangtzé, dont le bilan s'élève pour le moment à 18 morts.

Seuls 14 des 456 occupants de l'Etoile de l'Orient, dont le capitaine, ont été retrouvés vivants depuis la catastrophe, survenue mardi pendant une tempête dans la province de Hubei (centre).

Les secouristes craignent que le fleuve en crue n'ait charrié les corps loin du lieu du naufrage, dont le bilan pourrait être sans précédent depuis 70 ans en Chine. Trois ont été retrouvés 50 km en aval, près de Yueyang, dans la province du Yunnan, voisine de celle de Hubei. La zone de recherche s'étend sur 220 km, selon la télévision.

Le Premier ministre Li Keqiang, qui s'est rendu sur place, a demandé aux secouristes de faire le point régulièrement et en toute transparence. L'Etoile de l'Orient, bateau de croisière qui peut transporter plus de 500 personnes, avait appareillé de Nankin, chef lieu de la province du Jiangsu, à destination de Chongqing, municipalité autonome du centre du pays.

(John Ruwitch et Megha Rajagopalan, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant